Paymium

paymium

Tarifs dégressifs pour l'achat de Bitcoin

Promo en vigueur

La plateforme d'échange Paymium permet d'acheter et de vendre du bitcoin contre des euros, et ce quand l'investisseur le désire grâce à l'application dédiée.

Cette place de marché récompense les investisseurs qui amènent de la liquidité en passant des ordres qui ne s'exécutent pas immédiatement. En effet, ces passeurs profitent de tarifs dégressifs, pouvant aller jusqu'à la gratuité selon le montant de leur ordre.

Je profite de cette offre

Tarifs dégressifs pour l'achat de Bitcoin
Promo en vigueur
Profiter de
cette offre

Paymium est une plateforme d'échange française spécialisée dans le bitcoin, avec une tarification dégressive selon le type d'ordre exécuté.

Cette société française, enregistrée auprès de l'Autorité des Marchés Financiers, est une pionnière de l'univers bitcoin, et propose ses services depuis 2011. Il s'agit d'une place de marché bitcoin/euro sur laquelle les utilisateurs peuvent acheter et vendre des actifs numériques. L'application dédiée permet d'accéder aux services partout et à tout moment.

L'alimentation du compte

Pour alimenter son compte Paymium en euros, le titulaire effectue gratuitement des virements depuis un compte bancaire à son nom, dans la limite de 100 000 euros par jour et 500 000 euros par mois. Retirer des euros est tout aussi simple : il suffit d'enregistrer les coordonnées d'un compte bancaire et d'indiquer le montant à transférer. A noter qu'un minimum de 20 euros est imposé, et qu'une commission fixe de 0,99 euro est facturée à chaque retrait.

S'agissant des transferts de bitcoins, la procédure est similaire. Pour déposer des actifs sur son compte Paymium, il suffit de cliquer sur la section « Déposer » pour générer une adresse Bitcoin. A l'inverse, en cas de retrait, il faut entrer l'adresse du wallet sur lequel la cryptomonnaie doit être déposée. La plateforme ne facture aucune commission sur les transferts entrants et sortants de bitcoin (un minimum de 0,001 BTC est toutefois imposé en cas de retrait). De plus, il n'y a aucune limite de dépôt ; seuls les retraits sont plafonnés à l'équivalent de 100 000 euros par jour. Les transferts sont traités par groupe plusieurs fois par jour.

L'achat et la vente de bitcoins

Une fois le compte alimenté en euros, il est possible d'acheter des bitcoins ou des satoshis. En cas d'achat immédiat (ordre du marché), des frais de courtage à hauteur de 1,49% s'appliquent. Il en va de même pour une vente au prix du marché.

Depuis juin 2021, les utilisateurs peuvent mettre en place un plan d'achat récurrent de bitcoins, c'est-à-dire programmer des achats réguliers, à partir de 5 euros au minimum. Le montant et la fréquence d'achat (quotidienne, hebdomadaire, mensuelle) sont modifiables à tout moment, et sans engagement.

Paymium applique des tarifs dégressifs pour les utilisateurs qui amènent des liquidités sur le marché en passant des « ordres limite », c'est-à-dire qui ne sont pas exécutés immédiatement. Par exemple, l'investisseur fixe un prix maximum auquel il désire acquérir ses bitcoins, mais aucun vendeur n'en propose à cet instant. L'ordre ne sera donc exécuté que lorsqu'un vendeur baissera son prix de vente. Le principe est le même pour les vendeurs qui fixent un prix plus élevé que le marché. Pour les acheteurs, la commission s'appelle une « maker fee », et pour les vendeurs, une « taker fee ». Leur montant varie selon le volume des ordres exécutés. A noter qu'en cas d'ordre partiellement exécuté, la commission ne s'applique que sur la partie exécutée.

Volume 30 jours
en euros
Maker fee Taker fee
0 - 10k 0,40%0,60%
10k - 50k 0,25% 0,40%
50k - 100k 0,15% 0,30%
100k - 1M 0,12% 0,25%
1M - 20M 0,08% 0,18%
20M - 100M 0,05% 0,15%
100M - 300M 0,02% 0,10%
300M - 500M 0% 0,08%
500M + 0% 0,05%

Comment créer un compte Paymium ?

L'inscription s'effectue en ligne en indiquant son adresse email et en choisissant un mot de passe. Pour accéder aux services de la plateforme, il est nécessaire de faire approuver son compte avec une vérification d'identité. Pour cela, l'utilisateur photographie un document d'identité (carte d'identité, passeport, permis de conduire) et réalise une courte vidéo. Il lui faut également fournir un justificatif de domicile de moins de trois mois.

Créée en 2011, la plateforme française Paymium est l'une des premières sociétés à demander l'enregistrement en tant que Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN) auprès de l'AMF en France. Les fonds de ses clients sont protégés par sa banque partenaire allemande, Weg Bank. De plus, les bitcoins sont stockés « à froid », c'est-à-dire sur un wallet hors-ligne non connecté à internet, ce qui est plus sécurisé.

En 2024, en plus de Bitcoin, Paymium propose à ses clients d'autres cryptoactifs, parmi lesquels Ethereum (ETH) ou Litecoin (LTC).

Avis clients
NOTE GLOBALE
-
Excellent
5 / 5
0 avis
Bien
4 / 5
0 avis
Neutre
3 / 5
0 avis
Insuffisant
2 / 5
0 avis
Médiocre
1 / 5
0 avis

© MoneyVox 2021-2024 / Page mise à jour le / Droits réservés