Trade Republic

2,00% d'intérêts sur espèces non investies
Zoom produitLe courtier TradeRepublic démocratise l'investissement mobile dans les produits boursiers grâce à une offre simple : un compte-titres ou Plan d'Epargne en Actions (PEA) gérable depuis son téléphone, qui donne accès à plus de 15 000 actions, ETF, obligations et cryptomonnaies.
Les clients voient leurs espèces non investies rémunérées à un taux de 2,00% par an, sans limite par compte. Le versement des intérêts se fait chaque mois.
Le broker pratique une facturation compétitive : 1 euro est prélevé à chaque transaction réalisée, au titre de frais externes. Le reste, à savoir l'ouverture, la tenue du compte et la passation d'ordres de bourse sont gratuits.
Je profite de cette offre

Trade Republic, courtier bourse 100% mobile, donne accès à plus de 15 000 actions, ETF, obligations, cryptomonnaies et, depuis septembre 2025, au Private Equity dès 1 €. Il propose aussi des plans d'investissement programmés pour développer progressivement son portefeuille.
L'offre de ce broker allemand est simple : un compte-titres ou plan d'épargne en actions (PEA) qui se souscrit et se gère entièrement via mobile et qui permet d'épargner, d'investir et de négocier des actions et ETF sur les marchés du monde entier. L'utilisateur a le choix entre plus de 15 000 actions, dont plus de 450 françaises, et des ETF d'émetteurs reconnus (Amundi, Lyxor...), ainsi que des cryptomonnaies. Trade Republic enrichit régulièrement son catalogue, comme en septembre 2023 avec 500 obligations d'États et d'entreprises, ou encore en 2025 avec l'ouverture du non-coté, en partenariat avec Apollo et EQT.
Pour investir, le client passe ses ordres de bourse via l'application, sans montant minimum imposé. Trois types d'ordres sont disponibles : au marché, à cours limité et à seuil de déclenchement. Ils sont exécutés via un partenariat avec le système de trading électronique LS Exchange, opéré par la Bourse de Hambourg.
Trade Republic propose également d'investir automatiquement et régulièrement grâce aux plans d'investissement programmés, intégrant notamment des actions, de la cryptomonnaie et près de 2 200 ETF, afin de constituer progressivement un patrimoine financier.
Pour réaliser ses ordres, le boursicoteur doit alimenter son compte-espèces, soit par virement depuis un compte bancaire SEPA à son nom, soit par carte bancaire ou via Apple Pay ou Google Pay. Ces virements sont instantanés et sans frais. Certains versements ne sont pas acceptés, comme ceux provenant d'un compte d'entreprise ou ne pouvant être clairement attribués au client (PayPal, Transferwise...). Enfin, les sommes laissées sur le compte-espèces sont rémunérées à un taux de 2,00 % annuel, dans la limite de 50 000 euros.
Quels sont les frais ?
L'ouverture et la tenue du compte sont gratuites, tout comme les relevés et l'attestation fiscale annuelle. S'agissant des frais de transaction, Trade Republic ne facture aucune commission d'ordre, c'est-à-dire que le passage, la modification ou l'annulation d'un ordre de bourse n'engendre pas de frais. Pour se rémunérer, le broker prélève 1 euro au titre des frais externes à chaque transaction réalisée, hors investissements programmés.
La mise en place de ces derniers est d'ailleurs gratuite, tout comme leur exécution mensuelle. Une commission forfaitaire d'un euro est seulement due en cas de vente. Enfin, les versements de dividendes nationaux ou internationaux sont également gratuits.
Une carte Visa Trade Republic liée au compte courant
Les clients Trade Republic peuvent disposer depuis mi-2024 d'une carte virtuelle (gratuite) ou physique pour leurs dépenses en ligne ou dans les commerces. La carte physique, rattachée au compte courant rémunéré, coûte 5 euros dans sa version classique ou 50 euros dans sa version miroir en acier (somme facturée une seule fois à l'envoi, aucun abonnement mensuel n'est requis). Elle permet d'effectuer des paiements sans frais dans le monde entier, ainsi que des retraits gratuits à partir de 100 euros (1 euro est facturé en deçà). Avec l'option Saveback, 1% de chaque transaction effectuée avec la carte est investi dans le plan d'épargne (dans la limite de 15 euros par mois). En savoir plus sur l'offre de compte rémunéré Trade Republic
Comment ouvrir un compte ?
Un compte-titre ou PEA peut être ouvert par tout Français majeur ayant sa résidence permanente et étant imposable en France. Il doit disposer d'un compte bancaire dans la zone SEPA ainsi que d'un numéro de portable européen. Un usage professionnel du compte n'est, par ailleurs, pas accepté.
L'ouverture s'effectue sur le site ou via l'application. L'intéressé doit fournir son numéro de téléphone, ses coordonnées (nom et prénom, date et lieu de naissance, adresses mail et postale, nationalité, résidence fiscale), un compte bancaire SEPA. Il doit ensuite procéder à une identification pour vérifier ses papiers d'identité, et transmettre un justificatif de domicile de moins de 3 mois. Après avoir répondu à des questions s'agissant de son expérience et connaissances en matière boursière, l'ouverture du compte est effective. Aucun versement minimum n'est exigé.
Le questionnaire de connaissances sert à prévenir l'investisseur lorsqu'il s'apprête à passer un ordre pour un produit sortant du cadre de ses expériences antérieures. Au fur et à mesure qu'il développe son savoir, les alertes cessent.
Notre comparatif des offres de Bourse
Supports
Modes de gestion
Marchés
Frais de courtage sur Euronext
Formule unique :
1 € à chaque transaction
Avis clients
© MoneyVox 2024-2025 / Page mise à jour le / Droits réservés