Trade Republic

Trade Republic est un établissement de crédit allemand, spécialisé dans le courtage, qui a lancé ses services en France en 2021. Via son application mobile, il permet d'investir dans des actions, des ETF, des cryptomonnaies, des obligations et même dans le Private Equity dès 1 euro.
Trade Republic est une société allemande fondée en 2015. Il s'agit du premier courtier en bourse mobile et sans commission en Allemagne. En 2021, l'entreprise a lancé ses services en France. Fin 2023, Trade Republic a obtenu une licence bancaire en Allemagne. Elle dispose également d'une succursale française enregistrée auprès des régulateurs, l'ACPR et l'AMF.
Trade Republic permet à ses clients d'investir dans des actions et des ETF du monde entier, des obligations d'entreprises et d'Etat, des cryptos et des produits dérivés, et dans le non-coté (private equity), en partenariat avec Apollo et EQT. L'investissement peut se faire à partir de 1 euro. Ces comptes-titres, non couverts par la garantie des dépôts, sont conservés par HSBC, banque partenaire de Trade Republic. En janvier 2025, Trade Republic lance également un Plan d'Epargne en Actions (PEA), qu'elle présente comme le seul en France à être sans commission.
L'offre Bourse de Trade Republic décryptée par MoneyVox
Initialement, les clients français devaient alimenter un compte-espèces pour passer leurs ordres. Ce compte, conservé par des banques partenaires, offrait une rémunération au taux de 3% brut (dans la limite de 50 000 euros), sans condition ni plafond de dépôt, et bénéficiait d'une couverture à hauteur de 100 000 euros par client grâce au mécanisme européen de garantie des dépôts.
Depuis janvier 2025, Trade Republic a remplacé le compte-espèces par un compte courant rémunéré, doté d'un IBAN français. Ce nouveau compte permet notamment aux clients de domicilier leurs prélèvements et de recevoir leur salaire. De plus, depuis mi-juin 2024, Trade Republic propose une carte bancaire adossée à ce compte. La carte, à débit immédiat, peut être virtuelle ou physique, avec deux options : la carte Classic ou la carte Mirror.
Notre comparatif des cartes bancaires gratuites
Les chiffres clés
En septembre 2025, Trade Republic revendique :
- Plus de 10 millions de clients à travers l'Europe ;
- 150 milliards d'euros d'actifs sous gestion ;
- une présence dans 18 pays
Comparez les brokers en Bourse
"
© MoneyVox 2021-2025 / Page mise à jour le / Droits réservés