Livret Meilleurtaux

Un taux à 2,45% brut annuel

Promo en vigueur

Meilleurtaux Placement commercialise un livret fiscalisé, rémunéré actuellement à 2,45% brut annuel. Accessible dès 10 euros, il bénéficie d'un plafond de versement conséquent, fixé à 10 millions d'euros.

À noter qu'il n'est pas possible d'ouvrir plus d'un livret par personne sur une période d'un an. En cas de clôture du livret, la souscription d'un nouveau Livret Meilleurtaux ne sera possible qu'à compter d'un délai d'attente de 6 mois.

Profiter de cette offre

Un taux à 2,45% brut annuel
Promo en vigueur
Profiter de
cette offre

Meilleurtaux Placement propose un livret bancaire fiscalisé, accessible dès 10 euros et rémunéré à un taux de 2,45%.

En partenariat avec le Credit Foncier Communal Alsace Lorraine (CFCAL), une filiale du Crédit Mutuel Arkéa, Meilleurtaux Placement commercialise désormais son propre livret d'épargne. Celui-ci est ouvert aux particuliers majeurs, qui résident fiscalement en France (de l'ouverture à la clôture du compte). Accessible dès 10 euros de versement initial, le livret Meilleurtaux bénéficie d'un plafond très élevé : il est possible d'y placer jusqu'à 10 millions d'euros. Le capital est garanti, et les sommes ainsi placées sont rémunérées au taux brut hors promotion de 2,45%.

Notre comparatif des meilleurs livrets

Les fonds restent disponibles à tout moment (réception sous 48 heures en cas de retrait). Le titulaire est libre d'effectuer tout versement ou retrait d'argent quand il le souhaite, sans aucuns frais. Meilleurtaux Placement ne facture en effet ni frais à l'ouverture, ni frais sur versements ou retraits, ni frais de tenue de compte. Les intérêts du livret sont calculés par quinzaine, et capitalisés au 31 décembre de chaque année. Tout comme n'importe quel livret bancaire, le Livret Meilleurtaux est soumis à la flat tax (impôt sur le revenu et prélèvements sociaux).

Il n'est pas possible d'ouvrir plus d'un Livret Meilleurtaux par personne sur une période de 12 mois. En cas de clôture du livret, il ne sera possible de souscrire un nouveau livret qu'après expiration d'un délai de 6 mois. Meilleurtaux Placement n'étant pas une banque, les fonds sont placés chez le CFCAL. Cet établissement bancaire ayant adhéré au FGDR (Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution), les fonds sont couverts à hauteur de 100 000 euros en cas de défaillance de sa part.

Comment ouvrir un Livret Meilleurtaux ?

L'ouverture d'un Livret Meilleurtaux est simple et rapide, et se fait en ligne en quelques minutes seulement grâce à la signature électronique du contrat. Il suffit de fournir une pièce d'identité valide (carte d'identité, passeport), un justificatif de domicile daté de moins de 12 mois (facture d'eau, gaz ou téléphone), ainsi qu'un relevé d'identité bancaire d'un compte de dépôt au nom du titulaire du livret, détenu au sein d'un établissement bancaire situé en France.

Découvrir aussi le contrat d'assurance vie meilleurtaux Liberté Vie

Caractéristiques du livret
Identification du livret
Nom du livret :Livret Meilleurtaux
Distributeur :Meilleurtaux Placement
Type de livret :Livret bancaire
Fiscalité :Livret soumis à imposition
Accessibilité du livret
aux personnes physiques :Oui, seulement aux résidents fiscaux en France
aux enfants :Non
aux personnes morales :Non
Détention d'un compte bancaire obligatoire :Non
Seuils
Versement à l'ouverture :10 €
Plafond :10.000.000,00 €
Intérêts
Taux brut de base :2,45%
Taux net de base :1,715% (PFU de 30% déduit)
Calcul des intérêts :Calcul par quinzaines, versés en fin d'année
Avis clients
NOTE GLOBALE
1,00
Excellent
5 / 5
0 avis
Bien
4 / 5
0 avis
Neutre
3 / 5
0 avis
Insuffisant
2 / 5
0 avis
Médiocre
1 / 5
1 avis

© MoneyVox 2023-2024 / Page mise à jour le / Droits réservés