La banque mobile bunq poursuit son offensive dans l'univers des actifs numériques. Après avoir lancé son offre bunq Crypto au printemps dernier, elle devient la première banque en ligne européenne à proposer du staking flexible.

Pour rappel, le staking consiste à immobiliser des cryptomonnaies afin de participer à la validation des transactions sur une blockchain, en échange d'une rémunération. Autrement dit, les utilisateurs « prêtent » leurs jetons au réseau et sont récompensés par un rendement, un peu à la manière d'intérêts. La nouveauté de bunq : supprimer la contrainte habituelle de blocage. Les clients peuvent ainsi générer des revenus sur leurs actifs numériques tout en restant libres d'acheter, vendre ou retirer leurs fonds à tout moment.

Jusqu'à 10% de rendement par an

Disponible dès à présent en France, aux Pays-Bas, en Espagne, en Belgique, en Italie, en Irlande, en Allemagne ainsi que dans l'ensemble de l'Espace économique européen, ce service s'appuie sur la plateforme Kraken. Selon la néobanque, certaines cryptomonnaies peuvent rapporter jusqu'à 10% par an via ce mécanisme.

Pour bunq, cette fonctionnalité répond à une demande forte de ses clients. Selon elle, 65% des utilisateurs considèrent que la principale difficulté de la gestion de leurs cryptos réside dans le choix du moment d'achat ou de vente. Le staking flexible contourne ce problème en permettant de dégager un revenu passif, sans avoir à se soucier du « bon timing » du marché.

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« Nos utilisateurs demandaient un moyen simple de faire fructifier leurs cryptomonnaies », explique Joe Wilson, Chief Evangelist chez bunq, dans un communiqué. « Avec le staking flexible, ils peuvent désormais générer des revenus sur les cryptomonnaies qu'ils possèdent déjà, tout en conservant une totale liberté : acheter, vendre ou retirer à tout moment. Nous sommes fiers d'être les premiers à offrir cette possibilité en Europe. »

Cette annonce s'inscrit dans une stratégie d'expansion plus large. Bunq a récemment déposé une demande de licence de courtier, étape essentielle pour s'implanter sur le marché américain. Un signal fort de ses ambitions de devenir un acteur incontournable non seulement en Europe, mais aussi à l'international.

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