Depuis son lancement en 2008, Limonetik accompagne la croissance du e-commerce et des marketplaces en leur fournissant des moyens de paiement modernes et conformes. Explications avec Christophe Bourbier, PDG et co-fondateur de la fintech.
Christophe Bourbier, racontez-nous la genèse de Limonetik…
Christophe Bourbier : « Limonetik est née d'un constat contradictoire : le développement continu, d’un côté, des moyens de paiement physiques et digitaux ; la difficulté, de l’autre, de rendre leur utilisation possible pour payer sur le web ou le mobile. Spécialisée dans le management des flux de paiement sur le web, Limonetik a ainsi pour objet d'accélérer le développement des moyens de paiement sur internet, d'assurer la croissance des sites marchands et des marketplaces en leur apportant des services à valeur ajoutée, notamment pour leur conformité réglementaire, et répondre à leurs besoins spécifiques, par exemple la réconciliation des flux de transaction, etc. »
Plus concrètement, quel type de service proposez-vous ?
C.B : « Limonetik propose en marque blanche à d'autres prestataires de services de paiement (PSP), mais aussi directement aux marchands, une solution de paiement dite full service à la demande, qui connecte les moyens de paiement internationaux aux marketplaces et aux marchands, en direct ou via leur PSP. Grâce à une API riche unique, Limonetik propose des services avancés flexibles et personnalisables, allant du simple processing au collecting et à la réconciliation, en passant par la conversion de devises, le reporting des flux financiers, etc. Limonetik, c’est aussi pour ses clients la garantie d’être en conformité avec la réglementation. »
Quels sont les objectifs de Limonetik à moyen terme ?
C.B. : « Nous sommes en pleine croissance à l'international, et nous souhaitons poursuivre dans cette voie, comme l’atteste notre présence sur de nombreux salons comme le Seamless Payment à Dubai, le Planet Trade à Berlin, ou prochainement Money2020 à Copenhague. »
Fiche d'identité : Limonetik Platform | |
---|---|
Activité | Paiements pour le e-commerce |
Site web | www.limonetik.com |
Date de création | Janvier 2008 |
Date de lancement | Janvier 2010 |
Clientèle visée | Professionnels |
Marché visé | France et international |
Agrément | Agent prestataire de services de paiement |
Capital | 10 millions d'euros |
Chiffre d'affaires | NC |
Nombre de clients | 600 |
Effectif actuel | 24 |
Partenaire banque/assurance | Société Générale, Crédit Mutuel Arkéa |