Les avis d'imposition définitifs consultables à partir de ce mercredi, les meilleurs placements pour votre épargne et des litiges plus fréquents entre Revolut et ses clients britanniques : voici les 3 infos qu'il ne fallait pas louper ce mardi 23 juillet 2024.

Impôts : voici les dates limites pour obtenir votre avis d'imposition définitif

Les contribuables pourront consulter leur avis entre le 24 juillet et le 2 août 2024 sur le site des impôts, sauf cas particulier. Ceux éligibles à un remboursement du fisc devraient être prioritaires et recevoir leur avis d'imposition entre le 24 et le 31 juillet. Les avis en version papier seront envoyés au plus tard le 23 août ou le 29 août selon la situation fiscale. Pour retrouver votre avis d'imposition, il suffit de vous connecter à votre espace en ligne sur impots.gouv.fr. On vous explique la procédure ici.

Epargne : les 7 meilleurs placements sans risque du moment

Vous avez de l'épargne à placer et souhaitez le faire sans risquer de perdre votre capital. Livrets d'épargne réglementée, assurance vie, comptes à terme ou encore livrets bancaires... Tous ces produits offrent une garantie en capital qui séduit. Alors quels sont les meilleurs placements du moment sans aucune prise de risque pour votre argent ? Chloé Ferrere vous donne les sept plus intéressants.

Les litiges entre cette banque en ligne et ses clients explosent

Le nombre de réclamations de clients de Revolut a augmenté de 35% au second semestre 2023, atteignant 2 208 cas. La Banque en ligne est souvent réticente à indemniser les clients victimes de fraudes financières, malgré les décisions du médiateur britannique chargé de résoudre les litiges entre les clients et les établissements financiers, qui a donné raison aux clients dans un cas sur deux. Une nouvelle loi prévue pour octobre 2024 pourrait obliger les institutions financières à partager la responsabilité des fraudes et à rembourser les clients jusqu'à 415 000 livres (près de 500 000 euros). Retrouvez tous les détails.