La banque en ligne, filiale de la Société Générale, a enregistré son meilleur premier semestre avec 760 000 nouveaux clients. Elle vise toujours 8 millions de clients.

Un appétit féroce. Le premier semestre de BoursoBank est marqué par la poursuite de sa forte dynamique de conquête avec 760 000 nouveaux clients recrutés sur la période. Les nouveaux clients peuvent actuellement bénéficier d'une prime de bienvenue de 150 euros pour rejoindre BoursoBank, ponctuellement boostée à 220 euros.

BoursoBank compte désormais plus de 6,5 millions de clients à fin juin 2024, soit une hausse de +11% au premier semestre. La banque en ligne, filiale de la Société Générale, confirme son objectif de plus de 8 millions de clients en 2026.

Qui se cache derrière les banques en ligne ?

Cette performance s'accompagne logiquement d'une forte progression des encours, qui augmentent de 5 milliards d'euros à 78 milliards d'euros. Dans ce contexte, BoursoBank vise 300 millions d'euros de résultat net en 2026.

Attractivité commerciale unique

« BoursoBank a délivré lors des six premiers mois de 2024 le meilleur premier semestre de son histoire en nombre de clients recrutés et en progression de l'ensemble des encours de la banque. À fin juin, BoursoBank compte ainsi plus de 6,5 millions de clients et 78 milliards d'euros d'encours gérés, confirmant ainsi son attractivité commerciale unique en France et démontrant sa capacité à devenir, plus que jamais, la banque principale de ses clients », se félicite Benoît Grisoni, le directeur général de Boursorama.

Dans le détail, les encours en assurance vie (y compris le PER Individuel) progressent de +7% sur un an à 12,3 milliards d'euros, avec une collecte brute en hausse de 60% ce trimestre. Ce premier semestre 2024 est marqué aussi par un nouveau record de 100 000 ouvertures de comptes titres sur la période, soit +47% sur un an. Le nombre d'ordres exécutés dépasse la barre des 2 millions, en hausse de 42% sur an. « Ces éléments, ajoutés démontrent le regain d'intérêt des Français, et notamment les plus jeunes d'entre eux, pour les produits financiers et la bourse en général », indique BoursoBank dans son communiqué.

Du côté de l'activité de crédits, la production tous prêts confondus a été multiplié par 3,6 à 755 millions d'euros. « Compte tenu d'un marché immobilier atone, ce niveau est encore en deçà de la production 2021 », constate BoursoBank.

Le comparatif des banques en ligne