Avis Compte pro Blank

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Insuffisant
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Médiocre
3 avis

Avis détaillés

HORRIBLE

Par JAFAR528, le 8 décembre 2023 à 00:44
  • 1 avis déposé

Compte pro Blank détenu pendant moins d'un an. Clos depuis moins d'un an.

Médiocre

Refusent les clients sans aucun motif, quand on les interroge, ne veulent pas répondre.
Bref, ne perdez pas votre temps avec cette banque qui va probablement disparaître aussi vite qu'elle est apparue.
J'aurais dû me fier aux expériences utilisateurs, les avis 5 étoiles sont sans aucun doute des faux.

Ouverture
Tarifs
Carte bancaire
Chèques
Outils d'encaissements
Outils de comptabilité
Applis mobiles
Gestion internet
Service client
Clôture

A éviter perte de temps

Par Artisan 75, le 10 août 2023 à 07:33
  • 1 avis déposé

Compte pro Blank détenu depuis moins de 3 ans.

Médiocre

Service non adapté aux sociétés .Une perte de temps .Le rib souvent rejeté par des organismes (Urssaf cas échéant …)Sans parler des incidents répétitifs sous prétexte procédure de sécurité . A éviter si nous voulez pas la prise de têtes

Ouverture
Tarifs
Carte bancaire
Chèques
Outils d'encaissements
Outils de comptabilité
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Clôture

BLANK… ce que vous devez savoir !

Par Atelier77, le 20 février 2023 à 15:09
  • 3 avis déposés
  • Homme
  • 77520
  • 64 ans

Compte pro Blank détenu entre 1 et 3 ans. Clos depuis moins d'un an.

Médiocre

Mon aventure chez BLANK a commencé en 2022. Comme tout le monde, je cherchais une banque moins chère. Ras-le-bol en effet des frais et commissions en tous genres qui m'étaient facturés par le Crédit Agricole ou d'autres.
Hélas, les ennuis ont commencé très vite. D’abord avec un Rib que la plupart de mes clients ont refusé d’enregistrer car non-compatible avec leur système de gestion.
Ensuite, lors de la remise d'un chèque à l’encaissement qui mettra plus de 2 mois avant d’être crédité sur mon compte.
Mais le premier couac vraiment sérieux est arrivé le 2 janvier dernier avec ce message sur mon portable « paiement de 683 € par CB »
N’étant pas à l’origine de l'opération, je contacte aussitôt le support de BLANK. Il est 07 h 09 et ce paiement porte encore la mention "en cours de traitement». Je ne m'inquiète donc pas outre mesure puisqu'en dehors des Impôts et de deux autres organismes, BLANK ne dispose d'aucune autre autorisation de paiement de ma part.
Mais c'est bien mal connaître l'incroyable légèreté de cette néo-banque. A 09 h 16, je reçois un mail d'un soi-disant conseiller qui m’explique « que pour traiter au mieux ma contestation d'opération, je dois utiliser un formulaire dédié en cliquant sur le lien suivant… ». Depuis plus rien !
Heureusement, la société qui a cru devoir émettre une demande de paiement par CB s’est aperçue de son erreur et m'a remboursé.
J’ai d'autres comptes, ailleurs que chez BLANK. A chaque fois que je règle un achat par carte bancaire, je reçois toujours un sms me demandant de confirmer l’opération. Chez BLANK… rien de tout cela ! Quiconque dispose de votre numéro de carte bancaire peut en effet se servir comme bon lui semble.
Effrayé par cette expérience, j’ai décidé de quitter BLANK. D’autant que mes recherches sur internet vont finir par m’affoler définitivement.
On y apprend en effet qu’au cours des deux dernières années, BLANK a procédé à 4 augmentations de capital et déposé 3 actes visant les démissions de ses directeurs généraux. Il faut dire que les affaires ne marchent pas fort. Pour 2020, BLANK a enregistré une perte de 2,8 M€. L'année suivante, elle a atteint 5,3 M€. Ses comptes sont si mauvais que les dirigeants ont dû prendre une décision lourde de conséquence : celle de poursuivre l’activité malgré un actif net inférieur à la moitié de son capital social. Acte déposé au Tribunal de commerce le 31-05-2022.
Toute la question est de savoir jusqu’à quand BLANK pourra poursuivre son activité ? Et avec quelles conséquences pour ses clients ?
Prudent, j’ai donc procédé à un premier virement sortant le 2 février dernier. Refus de BLANK au motif que celui-ci était supérieur au plafond autorisé. Je lui demande donc d'augmenter ce plafond. Nouveau refus en m’expliquant, je cite « que si mes besoins sont supérieurs à 30.000 € par mois, une liasse fiscale ainsi que des états financiers prévisionnels sont obligatoires ».
La mort dans l'âme, je m’exécute immédiatement.
Nouveau mail de BLANK deux jours plus tard qui m’informe « que les éléments fournis vont être transmis à l’équipe Opérations qui reviendra vers moi dans les meilleurs délais. C’est-à-dire entre 2 semaines et 1 mois en fonction de la demande ». On croit rêver !
Dans un arrêt du 28-06-2016, la Cour de cassation a condamné un établissement bancaire qui ne respectait pas le devoir de non-immixtion. C’est-à-dire ce principe qui s’impose à toutes les banques et qui leur interdit d’intervenir dans les affaires de leurs clients, à l’égard desquels elles doivent conserver une position de neutralité.
Une banque - ont rappelé les juges - est ainsi tenue d’exécuter les instructions qui lui sont données par le client, ou par celui qui a la signature sur le compte bancaire. Seule une anomalie grave et apparente dans le fonctionnement du compte pourrait justifier un refus d’exécuter les ordres financiers du client.
BLANK qui se croit au dessus des lois, va encore plus loin en écrivant ceci : « les plafonds doivent être adaptés à l'activité économique de votre entreprise. Malgré l'étude de votre dossier, votre demande ne recevra donc pas forcément un avis favorable ».
Autrement dit, une fois chez BLANK, votre argent ne vous appartient plus !
Pour les avoir menacés de porter l’affaire devant les Tribunaux et signaler cet abus de droit manifeste à la DGCCRF, BLANK a décidé, dès le lendemain, de clôturer mon compte. Prétextant que l’activité que j’exerçais n'était malheureusement plus acceptée. Ben voyons !
Je ne vous explique la galère pour récupérer MON argent. Aujourd’hui, j'y suis parvenu et je m’estime particulièrement chanceux.
Voilà, vous savez tout de ma triste expérience avec BLANK. Alors, à votre place…

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