Orange Bank Pack Premium (commercialisation arrêtée)

Le Pack Premium d'Orange Bank était une offre dédiée aux familles, qui comprenait un compte avec deux cartes Premium, une pour le parent et une à offrir à un autre adulte, et jusqu'à 5 comptes avec carte à autorisation systématique pour les enfants de 10 à 17 ans. Le pilotage des comptes pouvait être partagé avec une autre personne de la famille.

Le 27 février 2024, Orange Bank a annoncé la cessation de ses activités de banque en ligne en France. Dans le cadre d'un accord de référencement signé avec BNP Paribas, les clients français sont invités à transférer leur compte chez Hello bank !

Cette page est une présentation de l'offre Pack Premium avant cette date.

Cette offre groupée de services à 12,99 euros par mois (hors offre promotionnelle), qui ne nécessite aucun engagement, permet donc de bénéficier de 6 comptes bancaires avec cartes associées pour un prix très avantageux. Elle peut être souscrite en ligne ou en boutique Orange, et il suffit de fournir une pièce d'identité en cours de validité et un justificatif de domicile de moins de trois mois.

Le compte parent

L'adulte dispose d'un compte avec IBAN français associée à la carte Premium de la néobanque, à débit immédiat ou différé selon son souhait. Équivalente à une Gold Mastercard, cette carte permet d'effectuer des paiements et retraits sans frais en France mais également à l'international. Elle couvre aussi son titulaire par de nombreuses garanties : assurances voyage, assistance rapatriement, couverture en cas de location de véhicule ou d'incident aux sports d'hiver, protection des achats et extension de garantie, assurance des moyens de paiement...

Le titulaire du compte parent a la possibilité d'offrir une seconde carte Premium à la personne de son choix, sous réserve que celle-ci dispose d'un compte Orange Bank.

La carte Premium d'Orange Bank

Grâce à l'application Orange Bank, le parent gère son propre compte et celui de ses enfants. Il peut mettre en place des limites de dépenses quotidiennes sur leur carte et les bloquer temporairement. L'actualisation du solde en temps réel et les notifications à chaque opération permettent d'éviter les mauvaises surprises.

Ce pilotage des comptes enfants peut être partagé avec une autre personne : l'autre parent, le beau parent, les oncles et tantes, ainsi que les frères et sœurs, sous réserve que ces derniers soient majeurs et titulaires d'un compte Orange Bank (ouvert ou à ouvrir). Il ne peut y avoir qu'un seul copilote par compte enfant, et celui-ci peut varier pour chaque adolescent.

L'adulte, comme ses enfants, bénéficie d'un cashback de 5% sur les factures (internet, téléphone) dans la limite de 3 euros par mois, et sur les achats effectués en boutique ou sur les sites internet Orange, jusqu'à 100 euros par achat.

Enfin, les titulaires d'un pack premium bénéficient de deux avantages exclusifs : un accès prioritaire au service client par téléphone, ainsi qu'un taux préférentiel sur le livret d'épargne Orange Bank.

Les comptes enfants

Depuis son application, le parent peut créer des comptes pour ses enfants de 10 à 17 ans révolus (dans la limite de 5), qui intègrent chacun une carte Plus à débit immédiat et à autorisation systématique. En effet, le solde du compte est toujours interrogé avant la transaction, et aucun découvert n'est autorisé. La carte est compatible avec les paiements sans contact et les paiements mobiles (Apple Pay accessible dès 12 ans et Google Pay, à partir de 16 ans). L'enfant peut choisir lui-même son code de carte depuis l'application, et bloquer/débloquer sa carte temporairement en cas de perte. De plus, les opérations sont gratuites dans le monde entier, dans la limite de 3 000 euros de paiements par mois et de 900 euros de retraits par semaine.

Orange Bank - Carte Plus
La carte Plus d'Orange Bank

Depuis leur application, les jeunes peuvent créer jusqu'à 5 tirelires afin d'apprendre à épargner (sans limite de montant). A noter qu'au-delà de deux ans, l'argent présent sur ces sous-comptes est reversé sur le compte principal. L'application leur sert aussi à gérer leur argent en gardant un œil sur leurs dépenses, grâce à la visualisation du solde et à l'historique de leurs transactions. Par un simple SMS, ils peuvent aussi envoyer une demande d'argent à leur parent, qui, s'il accepte, envoie instantanément la somme réclamée. Il n'est pas possible d'encaisser un chèque sur un compte enfant en revanche.

Enfin, en plus du cashback, les mineurs bénéficient également d'un autre avantage premium : une garantie d'assistance en cas de maladie ou blessure, à hauteur de 11 000 euros.

Que se passe-t-il à la majorité des enfants ? Ceux-ci peuvent utiliser leur compte et leur carte Plus jusqu'à leurs 20 ans. En revanche, s'ils veulent ouvrir leur propre compte Orange Bank, ils doivent fermer au préalable le compte enfant.

Nos comparatifs des comptes pour enfants et ados et des packs « famille »

© MoneyVox 2021-2024 / Page mise à jour le / Droits réservés