Une très bonne nouvelle pour de nombreux futurs emprunteurs ? LCL propose un prêt immobilier complémentaire au taux débiteur fixe de 0,90%, dédié aux primo-accédants ou aux acquéreurs d'un logement responsable. Ce prêt, jusqu'à 50 000 euros, vient compléter le prêt classique si l'achat se fait sur un bien neuf ou ancien avec un DPE classé A, B ou C, que la transaction concerne un bien à habiter ou louer. Attention cependant, ce prêt est disponible jusqu'au 14 juin 2025.

LCL n'est pas la seule banque à proposer des prêts aidés pour les primo-accédants ou pour la rénovation énergétique. Ainsi, certaines banques surfent sur le prêt à taux zéro (PTZ) pour relancer leur offre à destination des jeunes ménages. Banque Populaire a annoncé, dès le 31 mars, qu'elle allait « compléter le PTZ en doublant son montant, jusqu'à 25 000 euros », via un prêt à 0% sur 25 ans, à destination des moins de 36 ans, et ce jusqu'au 31 décembre. L'établissement promet également « la gratuité totale » des frais de dossier sur ce financement. De son côté, le Crédit Agricole propose un prêt équivalent, dans la limite de 20 000 euros, accessible jusqu'au 30 juin 2025.

« Un PTZ doublé jusqu'à 25 000 euros » : Crédit Agricole et Banque Populaires draguent les acheteurs

Concernant les aides des banques à la rénovation énergétique, certaines banques tirent aussi leur épingle du jeu. BoursoBank, la banque en ligne de Société générale, propose ainsi un crédit immobilier à taux réduit si le logement financé affiche une étiquette énergétique A, B ou C.

Trouvez votre crédit immobilier