Coinhouse

Coinhouse

Un compte gratuit pour acheter du bitcoin

Zoom

Coinhouse propose trois offres pour les investisseurs en cryptomonnaies, adaptées à différents besoins. Le compte Classique est gratuit et permet d'accéder à toutes les cryptomonnaies disponibles, avec des frais de 0,69% par virement et 1,49% par carte bancaire sur les achats.

L'offre Investisseur (29 euros par mois) propose des frais réduits, incluant 0% de commission sur les achats et échanges jusqu'à 3 000 euros par mois, ainsi que des analyses exclusives et un service client dédié.

L'offre Gestion Privée (732 euros par an) s'adresse aux investisseurs recherchant un accompagnement personnalisé, avec un gestionnaire de portefeuille, un bilan d'investissement et un rendez-vous avec un avocat fiscaliste.

Je profite de cette offre

Un compte gratuit pour acheter du bitcoin
Zoom
Profiter de
cette offre

Coinhouse dispose de trois offres pour les particuliers, dont une gratuite, intégrant un wallet 100% sécurisé afin d'investir dans de nombreuses cryptomonnaies, dont le bitcoin et l'ethereum.

La Maison du Bitcoin, rebaptisée Coinhouse en 2018, souhaite démocratiser l'accès aux cryptomonnaies en facilitant leur achat via sa plateforme. Que ce soit avec un compte gratuit ou premium, le titulaire dispose d'un wallet, c'est-à-dire un portefeuille numérique qui permet de stocker ses actifs en toute sécurité. L'investisseur a le choix entre plus de 50 cryptomonnaies.

Parmi les différents intermédiaires enregistrés auprès de l'Autorité des marchés financiers, Coinhouse est probablement celui qui a le plus emprunté les codes d'un gestionnaire patrimonial classique. S'inspirant de la gestion pilotée en assurance vie, Coinhouse propose 3 portefeuilles avec allocations prédéfinies - Option 1, 2 ou 3 - mixant le bitcoin avec d'autres cryptomonnaies. Il suffit de remplir un questionnaire et l'algorithme choisit l'allocation la plus adaptée au profil du client. L'intéressé a ensuite le choix de suivre la recommandation ou non. Il reste libre d'acheter seulement du bitcoin par exemple. Si l'utilisateur souhaite toutefois déléguer totalement la gestion de ses actifs, il peut opter pour la gestion pilotée à partir de 5 000 euros investis. La fintech se charge de la répartition des sommes et de leur arbitrage, en fonction de l'option choisie par le client.

Les investisseurs qui voudraient développer leurs connaissances ont accès à des articles explicatifs écrits par des experts ; certains contenus sont toutefois réservés aux clients Premium.

Comment créer un compte Coinhouse ?

Pour ouvrir un compte, rien de plus simple. Il suffit d'accéder au site Coinhouse puis de cliquer sur « Ouvrir un compte ». Vous recevrez un email de confirmation. Une fois validé, vous pourrez créer un mot de passe sécurisé.

Il faudra ensuite choisir entre l'ouverture d'un compte à titre personnel ou pour une entreprise. Ensuite, il suffit de saisir ses informations : nom, prénom, adresse, code postal, pays, ville de résidence, date de naissance, nationalité.

Le site Coinhouse vous demandera également une vérification d'identité dans le cadre de la procédure KYC (Know Your Customer). Cette étape vise à vérifier votre identité et à prévenir les fraudes, conformément aux obligations légales pour les transactions financières supérieures à 10 000 euros. Deux niveaux de protection sont mis en place : l'authentification par téléphone et la vérification d'identité via un document officiel (CNI ou passeport en cours de validité). Il vous faudra donc scanner un QR code pour prendre une photo de votre pièce d'identité et un selfie pour confirmer votre identité.

Une fois cela fait, le compte sera validé sous quelques heures. Vous pourrez alors accéder à l'ensemble des services Coinhouse (achat de crypto, staking, etc.). L'utilisateur obtient alors un compte de niveau 1. Ce dernier se voit appliquer une limite d'achat globale de 10 000 euros à vie, dont 1 000 euros par carte bancaire.

Pour passer au niveau 2, un justificatif de domicile de moins de 3 mois est nécessaire. L'investisseur profite alors de plafonds plus élevés : 30 000 euros de limite globale par an, dont 2 000 euros de paiements par carte par jour.

Enfin, ceux qui voudraient réaliser des opérations plus importantes peuvent demander à passer au niveau 3, en remplissant un questionnaire et en justifiant de l'origine des fonds. Un plafond de 5 000 euros par jour s'applique alors pour les paiements par carte bancaire. La limite globale débute à 30 000 euros par an.

Comment acheter et vendre ?

L'utilisateur a le choix entre le paiement par virement ou par carte bancaire. Dans ce dernier cas, il n'est possible d'enregistrer que deux cartes bancaires. Le courtier propose le service « Achat récurrent », qui permet de mettre en place des versements programmés (hebdomadaires, bimensuels ou mensuels) pour prévoir ses investissements à l'avance.

En cas de vente, les fonds ne peuvent être versés que sur un compte au nom de l'investisseur, et ce sous un à quatre jours ouvrés. Coinhouse fait une distinction entre les utilisateurs de niveau 1 d'une part, et 2 et 3 d'autre part. Les premiers ne peuvent en effet vendre que ce qu'ils ont acheté (même quantité et même actif). Les deux autres peuvent, eux, vendre des cryptomonnaies achetées sur une autre plateforme.

Si l'utilisateur souhaite transférer ses actifs sur un wallet extérieur, des frais de retrait lui seront facturés. Une commission de 0,29% s'applique, en plus de frais de réseau, avec un minimum de 1,49 euro et un maximum de 500 euros.

Le compte classique

Cette offre gratuite permet d'accéder à toutes les cryptomonnaies proposées par Coinhouse via son espace en ligne ou l'application. En cas d'achat par virement, une commission de 0,69% s'applique. Celle-ci monte à 1,49% pour les achats par carte bancaire. Les achats récurrents se voient, également, appliquer des frais proportionnels de 1,49%. Pour toutes les transactions, des frais de traitement fixes d'un montant de 12 centimes seront appliqués.

L'offre investisseur

Pour ceux qui souhaitent bénéficier de services exclusifs et de commissions réduites, la formule Investisseur est accessible sans engagement avec une cotisation mensuelle de 29 euros. Avec une facturation annuelle, la cotisation baisse à 106,80 euros.

Avec cette offre, vous disposez de 0% de frais pour investir jusqu'à 3 000 euros chaque mois, que ce soit pour l'achat de crypto ou pour les échanges de crypto à crypto. Concrètement, cela veut dire que vous pouvez acheter chaque mois 3 000 euros d'Ether ou de bitcoin sans frais. Au-delà des 3 000 euros mensuels, les frais standards susmentionnés s'appliquent.

L'utilisateur d'une offre investisseur a également accès à des guides d'experts pour l'aiguiller dans ses investissements, ainsi qu'à des alertes et analyses en avant-première. Un service client propriétaire et une offre de staking boostée sont également proposés. Pour rappel, le staking consiste à « bloquer » une certaine quantité de vos cryptoactifs (comme Ethereum ou Solana par exemple) dans un portefeuille numérique pour soutenir le fonctionnement d'un réseau blockchain. En échange de ce soutien, l'utilisateur obtient des récompenses sous forme de cryptoactifs supplémentaires.

L'offre gestion privée

Coinhouse réserve ses meilleurs services à ses clients ayant souscrit une offre gestion privée. Cette dernière est disponible pour un montant de 732 euros annuels. Avec cette offre, la gratuité de frais s'applique pour toute transaction, dans une limite de 8 000 euros par mois.

En plus des avantages déjà présents dans la formule investisseur, l'offre gestion privée propose en plus aux utilisateurs un gestionnaire de portefeuille dédié, un bilan d'investissement ainsi qu'un rendez-vous avec un avocat fiscaliste spécialisé dans les cryptomonnaies.

Il est néanmoins à noter que les frais gratuits sur les 8 000 euros ne s'appliquent que sur les ordres passés directement depuis l'application. En cas d'ordre passé par le gestionnaire privé, les frais de 1,09% s'appliqueront.

Appelée « La Maison du Bitcoin » à sa création en 2014, Coinhouse est une entreprise française qui a été le premier Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN) enregistré auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF). Elle a donné naissance à la société Ledger, startup qui commercialise des wallets physiques et leader mondial de la sécurité des cryptomonnaies. En 2018, les deux sociétés sont devenues indépendantes. La Maison du Bitcoin est alors devenue « Coinhouse ». Les équipes du service client sont par ailleurs basées en France.

Notre comparatif : Où acheter du bitcoin ?

Avis clients
NOTE GLOBALE
-
Excellent
5 / 5
0 avis
Bien
4 / 5
0 avis
Neutre
3 / 5
0 avis
Insuffisant
2 / 5
0 avis
Médiocre
1 / 5
0 avis

© MoneyVox 2021-2025 / Page mise à jour le / Droits réservés