Up2pay Mobile

crédit agricole up2pay

TPE à partir de 10 €, sans abonnement

Promo en vigueur

Le Crédit Agricole offre aux professionnels la possibilité d'encaisser les paiements de leurs clients où qu'ils soient grâce au terminal de paiement Up2pay Mobile, à partir de 10 euros hors taxes. Aucun abonnement n'est nécessaire, seuls des frais de transaction sont prélevés à chaque paiement.

Si l'utilisateur utilise un smartphone Android, il peut bénéficier de l'encaissement 100% mobile via la puce NFC du mobile, sans avoir besoin de s'équiper d'un lecteur externe. Sinon, il peut coupler un appareil (dont le coût est de 29 euros) à son smartphone via Bluetooth et peut ainsi encaisser les paiements par carte bancaire (y compris sans contact, paiements mobiles...).

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Up2pay Mobile est la solution d'encaissement mobile proposée par les Caisses régionales du Crédit Agricole à leurs clients professionnels, qui souhaitent accepter les paiements par carte bancaire, où qu'ils soient.

Le Crédit Agricole, à l'instar des autres banques traditionnelles, commercialise des terminaux de paiement pour permettre aux professionnels d'encaisser les paiements par carte de leurs clients. L'offre Up2pay Mobile du Crédit Agricole se veut simple et intuitive, que ce soit dans son utilisation ou dans sa tarification.

Le client bénéficiant de l'offre Up2pay Mobile dispose ainsi d'un petit appareil d'encaissement qui se connecte en Bluetooth à un smartphone, et peut ainsi accepter les paiements par carte. Les professionnels utilisant un smartphone Android peuvent même bénéficier d'un mode d‘encaissement 100% mobile via la puce NFC de leur téléphone. Dans ce cas, le lecteur externe n'est pas nécessaire. Quelle que soit la solution adoptée (encaissement directement sur le mobile ou via un lecteur), le professionnel peut se faire payer où qu'il soit, la seule condition étant de toujours avoir accès à internet, par le Wifi ou le réseau mobile.

Le TPE mobile permet d'accepter les paiements par carte (CB, Visa, Mastercard, ainsi qu'American Express sous réserve d'affiliation préalable directement auprès d'Amex), en sans contact ou avec validation du code, ou encore via un paiement mobile (avec Apple Pay, Samsung Pay, Google Pay...). Les paiements par titres-restaurant CONECS (Bimpli, Up Chèque Déjeuner, Pass Sodexo) sont également acceptés en s'affiliant directement auprès de CONECS (attention : Conecs n'est pas accessible avec l'encaissement 100% mobile, sans lecteur). Chaque soir, les règlements encaissés sont télécollectés et reversés dès le lendemain sur le compte bancaire Crédit Agricole du professionnel (si les transactions sont effectuées bien sûr avant l'heure de télécollecte).

A noter qu'Up2pay Mobile est réservé aux professionnels immatriculés en France, et ne permet d'encaisser que des paiements en euros.

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Comment ça marche ?

Concrètement, une fois l'offre souscrite, l'utilisateur télécharge l'application Up2pay Mobile sur son smartphone, se crée un compte puis connecte son lecteur de carte en Bluetooth. Sur un téléphone Android compatible avec l'offre 100% mobile (sans lecteur), cette 3e étape est cependant inutile.

Dans l'application, le professionnel appuie sur « Encaisser », saisit le montant du paiement et l'acheteur n'a plus qu'à insérer sa carte (ou la poser sur l'appareil pour un paiement sans contact). Si le client désire un ticket, le professionnel clique sur « Voir le ticket carte » pour renseigner un mail ou un numéro de mobile afin d'envoyer le reçu. Il peut également imprimer le ticket avec une imprimante compatible.

Les utilisateurs d'Up2Pay Mobile peuvent activer gratuitement le mode « Service Plus » depuis leur application, et transformer celle-ci en caisse enregistreuse. Cette option leur permet d'enregistrer les règlements par chèques ou espèces (en respectant les nouvelles obligations règlementaires qui imposent la certification des logiciels de caisse depuis le 1er janvier 2018). Grâce à ce mode, les utilisateurs peuvent également créer un catalogue de produits. Au lieu d'entrer un montant à chaque transaction, il suffit alors de cliquer sur le produit concerné. Enfin, il est également possible de personnaliser ses tickets avec un logo ou un message.

Quels sont les frais ?

Cette solution d'encaissement est accessible via trois offres, toutes sans abonnement.

  • Une offre 100% mobile à 10 euros : avec cette offre très accessible, aucun lecteur n'est nécessaire, le smartphone Android du professionnel devient son TPE. Il est ensuite facturé d'une commission fixe de 1,75% sur chaque paiement encaissé. Dès lors, si le professionnel n'encaisse aucun paiement par carte, aucuns frais ne lui seront facturés.
  • Une offre avec lecteur à 29 euros : le professionnel achète un TPE mobile compact pour 29 euros hors taxes. Une commission fixe de 1,75% sur chaque paiement encaissé lui est ensuite appliquée.
  • Une offre couplée à 39 euros : le professionnel bénéficie à la fois de l'encaissement 100% mobile depuis son smartphone Android et de la fourniture d'un TPE mobile. Là encore, une commission de 1,75% est facturée pour chaque paiement encaissé.

Par ailleurs, Up2pay propose également une déclinaison de ces offres avec un abonnement : le professionnel s'équipe d'un TPE mobile pour 10 euros, 29 euros ou 39 euros HT selon l'offre choisie et paye un abonnement de 15,50 euros par mois lui permettant d'accéder à des frais de transaction réduits (la tarification des frais peut varier selon la Caisse régionale concernée). Cette formule est particulièrement conseillée pour des professionnels réalisant un chiffre d'affaires important.

Il faut noter que, quelle que soit l'offre souscrite, le TPE mobile est garanti 12 mois. Par ailleurs, chaque caisse régionale du Crédit Agricole est libre de pratiquer ses propres commissions monétiques ; il faut donc se référer à la plaquette tarifaire de la caisse régionale dont vous dépendez.

Comment obtenir un TPE Up2pay Mobile ?

Le terminal de paiement peut être commandé en ligne en quelques clics, en visitant la page Crédit Agricole accessible depuis le lien « Profitez de cette offre » ci-dessus.

La souscription s'effectue en 2 étapes :

  1. Vous complétez le formulaire en ligne, en précisant notamment l'adresse de livraison du lecteur le cas échéant.
  2. La Caisse régionale Crédit Agricole de votre territoire traite votre demande et vous recevez une notification dans votre espace Banque à Distance pour signer votre contrat, ou un conseiller vous recontacte dans les 48h pour finaliser votre dossier.

Vous recevez votre TPE mobile entre 3 à 7 jours après la signature de votre contrat. Pour l'offre 100% mobile, il est possible d'encaisser des règlements dès que le dossier est finalisé et que l'application est téléchargée.

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