Up2pay Restaurant

crédit agricole up2pay

TPE gratuit, sans engagement de durée

Promo en vigueur

Up2pay Restaurant est l'offre d'encaissement du Crédit Agricole spécialement conçue pour les restaurateurs. Sans obligation d'achat de matériel, ni aucun engagement de durée, le professionnel bénéficie d'une tarification avantageuse pour encaisser tous types de paiements (carte, titres-restaurant, paiements mobiles...).

Cette offre intègre un terminal de paiement électronique Android Pro 4G avec écran tactile, imprimante et une batterie qui dure entre 5 et 7 heures.

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Up2pay Restaurant est un offre d'encaissement mobile « tout-en-un », commercialisée par les Caisses régionales du Crédit Agricole, et destinée, comme son nom l'indique, aux restaurateurs.

Cette offre, spécialement conçue pour répondre aux besoins des professionnels qui travaillent dans la restauration traditionnelle (hors fast-foods), permet de disposer d'un terminal de paiement électronique (TPE) mobile nouvelle génération, sans obligation d'achat de matériel, et sans engagement de durée. Il s'agit d'un appareil Android avec écran tactile, caméra et imprimante intégrée. Sa batterie permet de tenir de longs services, entre 5 à 7 heures approximativement.

Les modes de paiement acceptés

Grâce à ce TPE, les restaurateurs peuvent encaisser de nombreux types de paiement. Tout d'abord, bien évidemment, les paiements par carte bancaire (CB, Visa, Mastercard, AMEX, UPI), les paiements mobiles (Apple Pay, Samsung Pay, Google Pay, UPI), y compris par QR Code (Alipay et Wechat Pay), ainsi que les cartes titres-restaurant CONECS (Edenred, Bimpli, Up Déjeuner, Pluxee) et les chèques vacances (sur option payante, pour ces derniers). A noter que pour ces deux derniers modes de paiement, il est nécessaire de signer un contrat avec le prestataire concerné.

Up2pay Par lien

Up2Pay Restaurant permet aussi de générer et d'envoyer des liens de paiement sécurisés à usage unique (par email ou SMS) afin d'encaisser des opérations de paiement à distance, et ceci grâce à l'offre Up2pay Par lien incluse dans l'offre. Chaque lien a une durée de vie limitée à 48h. Leur statut (envoyé, en attente, payé) peut être suivi en temps réel sur le tableau de bord accessible depuis le portail de gestion Up2pay Par lien.

Cette fonctionnalité peut servir en cas de mise en place d'un service click & collect ou de vente à emporter, d'une prestation de livraison, ou encore pour l'encaissement d'acomptes ou la prise d'empreinte afin de sécuriser les réservations et éviter les annulations de dernière minute, notamment.

La gestion des pourboires

De plus, le TPE intègre une fonctionnalité de gestion des pourboires, permettant de laisser la possibilité aux clients de donner ou non un pourboire lors du paiement. Le restaurateur peut opter pour une mise en commun des pourboires, ou au contraire de les différencier pour chaque serveur, ou encore de les regrouper par zone d'encaissement... Le reçu est ensuite envoyé au généreux client par mail ou QR Code (uniquement lu sur Android), s'il en fait la demande.

Up2pay Restaurant

La gestion des transactions

Depuis l'écran du terminal de paiement, le restaurateur peut retrouver toutes les transactions réalisées au cours des 13 derniers mois, qu'elles aient abouti ou non (les annulations, les remises, les pourboires...), et suivre les encaissements en temps réel. Une télécollecte est réalisée chaque jour en fin de journée, et les opérations sont ainsi créditées dès le lendemain sur le compte bancaire du client. Les transactions étant remontées en temps réel vers une plateforme de centralisation des données, ces dernières ne peuvent pas être perdues en cas de panne ou de casse, puisque les transactions ne sont pas stockées sur le TPE. L'interface du TPE sert aussi à retrouver et, si besoin, rééditer le duplicata d'une transaction dont les éléments sont archivés pendant 13 mois.

Pour tout renseignement ou assistance, un service après-vente est disponible 7 jours sur 7, du lundi au samedi de 8h30 à minuit (jusqu'à 16h30 le dimanche). Si le dépannage à distance est infructueux, un remplacement du TPE est réalisé le jour ouvré suivant.

Quels sont les frais ?

Le Crédit Agricole propose une facturation très simple : une commission de 1,20% s'applique sur le montant de chaque transaction. En cas d'envoi de liens de paiement, une tarification de 40 centimes d'euros est facturée pour chaque opération de paiement à distance générée dans le cadre du paiement par lien. Aucuns frais ne sont facturés à la souscription de l'offre, ou au titre d'un abonnement.

Certains services complémentaires peuvent être payants, comme la maintenance sur site, par exemple. Il est conseillé de se renseigner auprès de sa Caisse régionale pour connaître les conditions applicables.

Comment souscrire à l'offre ?

Pour bénéficier de l'offre Up2pay Restaurant, il faut passer par le lien situé en haut de cette page, ce qui permettra de se rapprocher d'un conseiller Crédit Agricole d'une agence proche de votre localisation. Il est nécessaire de détenir un compte courant dans la banque ou, le cas échéant, d'en ouvrir un, afin de pouvoir recevoir les paiements encaissés via le TPE. Cette offre nécessite aussi de signer un contrat d'acceptation de paiements par carte, ainsi qu'un contrat de fourniture d'équipements électroniques.

Le restaurateur reçoit son TPE sous 48 heures, une fois l'offre souscrite. Le nouveau client bénéficie d'un accompagnement à distance pour installer son appareil, via une hotline incluse dans l'offre. Il est également possible de bénéficier de l'installation et de la maintenance sur site, mais en option payante.

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