Comptes à terme My Money Bank (commercialisation arrêtée)

Lancés pour financer l'activité de distributeur de crédits personnels de My MoneyBank, les comptes à terme sont commercialisés uniquement par l'intermédiaire de conseillers en gestion de patrimoine indépendants. Ils permettent de placer de 5 000 euros à 1 million d'euros sans aucuns frais d'ouverture, de tenue de compte ou de clôture.

Ce produit n'est plus commercialisé. En février 2024, My Money Bank a annoncé, par voie de communiqué, la suspension de la commercialisation de son « Livret d'épargne My Money Bank » et de ses comptes à terme. Cette page, désormais non actualisée, décrit les comptes à terme tels qu'ils étaient proposés avant cette décision.

My Money Bank (ex-GE Money Bank) propose depuis 2010 des comptes à terme, un produit d'épargne dont la grille de rémunération est connue et garantie dès la souscription. À son ouverture, l'épargnant s'engage à immobiliser ses fonds 24 ou 36 mois. Le remboursement anticipé sur le compte à terme de My Money Bank reste toutefois possible mais, dans ce cas, la banque baisse la rémunération en fonction de la durée effective de détention.

Pour ouvrir un compte à terme, il suffit de fournir les pièces justificatives demandées (2 justificatifs d'identité, un justificatif de domicile de moins d'un an, et un RIB français). Un versement initial, d'au moins 5 000 euros, est également nécessaire. Au terme du contrat, ou en cas de retrait anticipé, la banque reverse automatiquement, par virement bancaire, le capital ainsi que les intérêts, déduction faite des prélèvements fiscaux et sociaux.

© MoneyVox 2013-2024 / Page mise à jour le / Droits réservés