À peine les Jeux olympiques de Paris 2024 sont-ils terminés que les regards se tournent désormais vers les Jeux paralympiques qui se dérouleront du 28 août au 8 septembre. Pas moins de 1,4 million de billets ont déjà trouvé preneur mais il en reste, et ce dès 15 euros.

La nostalgie des Jeux olympiques vous guette ? Dès le 28 août, la flamme se rallume avec la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques de Paris 2024. Elle aura lieu des Champs-Elysées à la place de la Concorde et sera elle aussi mise en scène par Thomas Jolly. Pour y assister, il faudra débourser minimum 150 euros en catégorie C et jusqu'à 700 euros en catégorie A !

Des billets à 15 euros en semaine et le week-end

Mais il n'est pas nécessaire de se ruiner, car il reste des places à 15 euros pour de nombreux sports et dès le premier jour de compétition. En faisant un tour sur la billetterie officielle (tickets.paris2024.org) ce mercredi 14 août, vers 14h, des billets à ce prix-là sont disponibles pour les sessions de para badminton, de para natation et de para tennis de table. Plusieurs sports collectifs avec l'équipe de France sont également accessibles : le match contre le Canada en goalball chez les femmes et le duel contre le Kazakhstan en volleyball assis chez les hommes.

Les sessions disponibles le premier jour de compétition des Jeux paralympiques
Capture d'écran billetterie Paris 2024

Si vous n'êtes pas disponible en semaine, vous trouvez votre bonheur les deux week-ends de compétitions. Pour 15 euros, il est possible d'aller découvrir le para aviron, le basket fauteuil, ou encore le boccia (sport qui s'apparente à la pétanque) les 31 août et 1er septembre. Lors du dernier week-end de compétition, pour la même somme, le para natation, para athlétisme et para haltérophilie sont aussi accessibles.

Des billets sont disponibles le week-end aux Jeux paralympiques
Capture d'écran billetterie Paris 2024

Des sports déjà complets

Ne tardez pas trop, toutefois, car d'autres sports ont été pris d'assaut. « On est à 1,4 million de billets vendus, il en reste un petit peu plus d'un million. On a six sports qui sont déjà complets : para taekwondo, para équitation... », détaille Marie-Amélie Le Fur, présidente du Comité paralympique et sportif français, sur BFM TV, mardi. « Il reste des billets dans 16 sports, dont le cécifoot au pied de la Tour Eiffel, même si la finale est déjà “complètement sold out”. »

Effet Lebrun, Beaugrand ou Marchand ? Les JO boostent les ventes des magasins de sport

Un engouement confirmé par Tony Estanguet, la veille, sur France Inter. « On vend à peu près cinq fois plus de billets par jour qu'avant le début des Jeux, donc les Français sont en train de vouloir se saisir de cette opportunité de vivre les premiers jeux paralympiques de notre histoire », a salué le président de Paris 2024.