Vous voulez faire des économies ? Et si la solution était le cashback ? Ce système permet de récupérer une partie des dépenses effectuées par carte bancaire sous la forme d'argent ou d'avantages. À l'exception de Monabanq, l'ensemble des banques en ligne et des établissements de paiement font état d'une ou plusieurs offres de cashback. Reste à déterminer quel est le meilleur programme de cagnottage en 2025. Les éléments de réponse.

Avec quels programmes de cashback récupérer de l'argent ?

Vous voulez pouvoir récupérer votre cashback directement en argent, et non sous la forme de réductions ou d'autres avantages ? Dans ce cas, les offres de cagnottage de BoursoBank, helios, Hello bank !, N26, bunq, Fortuneo et Green-Got peuvent vous convenir.

Chez BoursoBank, le système The Corner est valable dans 140 enseignes différentes, à l'image de Carrefour, de Leroy Merlin ou encore de cDiscount, en bons d'achat, en remises ou en cashback.

Du côté d'helios, 100 partenaires engagés et durables sont recensés, tels que Refair, La ruche qui dit oui ! ou encore Wecandoo. Quand les gains cumulés atteignent les 20 euros, un virement instantané peut être demandé.

L'offre de helios en détails

Les clients d'Hello bank !, quant à eux, peuvent bénéficier du système de Cashback Hello Extra, à activer sur leur application mobile. La liste des partenaires éligibles à ce programme, plus de 80, est également consultable depuis l'application. La récupération de la somme d'argent cagnottée est ensuite possible en fonction des conditions de chaque offre de cashback.

Avec N26 Smart, Go ou Métal, des offres partenaires premium sont accessibles. Avec bunq Deals, de l'établissement de paiement bunq, des réductions sont valables chez de nombreux partenaires, par exemple MSC, Zooplus et Starbucks.

Un fonctionnement comparable à celui du programme Priceless de Mastercard accessible aux clients de Fortuneo et valable sur 6 thèmes différents (gastronomie, sport, musique et théâtre...). Enfin, le Compte premium de Green-Got donne droit à des remises exclusives (2% sur le train, 5% de cashback sur GreenGo, etc.).

Assistance, assurances, cashback... Ce que vous ignorez sur les avantages de votre carte bancaire

Quels avantages est-il possible d'obtenir grâce au cagnottage ?

Au-delà des remises et de la récupération du cashback sur son compte courant, d'autres avantages peuvent être obtenus auprès des banques en ligne.

Chez Trade Republic, le système Saveback permet de cumuler jusqu'à 15 euros par mois sur un plan d'épargne grâce à un cashback de 1% pouvant aller jusqu'à 1 500 euros par mois de dépenses éligibles par carte. Seule condition pour en profiter : investir au moins 50 euros par mois dans un plan d'épargne.

Les utilisateurs de bunq Elite, quant à eux, peuvent récupérer 2% de cashback sur les transports en commun et 1% sur les bars et restaurants, puis échanger ces sommes contre des avantages propres à bunq, tels que des mois d'abonnement gratuits ou une carte Métal.

L'offre de bunq en détails

Enfin, le programme RevPoints de Revolut permet de récupérer des points transformables en miles, pour les voyages, ou sous la forme de réductions sur des séjours. Le nombre de points cumulé dépend du package souscrit : 1 point pour 10 euros dépensés avec Standard ou Plus, 1 point pour 4 euros avec Premium, 1 point pour 2 euros avec Métal et 1 point pour 1 euro avec Ultra.

Quels systèmes de cashback pour les voyages à l'étranger ?

Vous partez ponctuellement ou fréquemment à l'étranger ? Les offres de deux banques en ligne intègrent un système de cashback spécifique : N26 et Fortuneo. Chez N26, le Cashback voyage est inclus avec les abonnements Go et Métal, et permet de cumuler 1% des opérations réalisées à l'étranger.

Le programme Mastercard Travel Rewards de Fortuneo ouvre droit à de nombreuses offres partenaires dans 24 destinations différentes.

Meilleure carte bancaire pour un voyage à l'étranger