Freedom de BoursoBank

Compte avec carte gratuite pour les 12-17 ans

Promo en vigueur

BoursoBank, anciennement Boursorama Banque, propose un compte bancaire gratuit pour les enfants de ses clients, âgés de 12 à 17 ans. Le compte FREEDOM est gérable à 100% sur l'application mobile, et visible à tout moment sur l'espace client des parents. Le compte comprend une carte Visa Classic à autorisation systématique dématérialisée ou physique, entièrement gratuite.

Ouvrir un compte bancaire Boursorama

Compte avec carte gratuite pour les 12-17 ans
Promo en vigueur
Profiter de
cette offre

L'offre Freedom de BoursoBank (ex Boursorama Banque) comprend un compte 100% mobile et gratuit avec carte Visa Classic. Réservé aux enfants de 12 à 17 ans des clients BoursoBank, le compte est associé à une application.

Seuls les parents ayant un compte BoursoBank peuvent souscrire à l'offre Freedom (anciennement Kador) pour leur enfant. Pour ce faire, ils remplissent un formulaire en ligne depuis leur espace personnel et scannent les justificatifs nécessaires (pièce d'identité et copie du livret de famille ou de l'acte de naissance). Après un premier versement de 10 euros, l'ouverture est validée par la banque en ligne, les parents ont le choix entre une carte dématérialisée (disponible dès la connexion sur l'espace client) ou une carte physique (10 jours). Il faut toutefois que l'adolescent dispose d'un email et d'un numéro de téléphone personnels, pour recevoir les messages de Boursorama. C'est d'ailleurs lui qui activera sa carte bancaire via son application.

L'offre Freedom est entièrement gratuite, que ce soit la tenue du compte ou la carte Visa Classic à autorisation systématique, faite de PVC recyclé. Cette dernière permet d'effectuer des paiements dans le monde entier sans aucuns frais. Les retraits sont également gratuits et illimités en zone euro, mais une commission de 1,69% s'applique à l'international. La carte est aussi compatible avec le paiement sans contact et le paiement mobile (Google Pay, Apple Pay, Samsung Pay, et même Fitbit Pay et Garmin Pay).

Boursorama Freedom carte
La carte Freedom

Début décembre 2021, l'offre Kador, commercialisée depuis fin 2017, a bénéficié d'un petit coup de jeune et a ainsi évolué en l'offre Freedom. A cette occasion, le design de la carte et de l'application ont évolué, et de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées. Les clients Kador ont basculé automatiquement vers l'offre Freedom.

Les fonctionnalités de l'offre Freedom

L'adolescent peut, via son application, visualiser l'historique de ses dépenses et y associer une photo ou les catégoriser, programmer des alertes SMS ou notifications push à chaque opération, ou bien encore bloquer sa carte en cas de perte. S'il a urgemment besoin d'argent, le jeune utilise la fonction « Vite ! J'ai besoin d'argent », qui envoie une demande au parent, lequel accepte ou non le transfert instantané. Il dispose également d'un accès à ses comptes épargne (Livret A, compte sur livret jeune). Avec l'accord parental, il peut donc effectuer des virements en toute autonomie, depuis et vers ces comptes. De même, il peut envoyer son RIB/IBAN par email, SMS ou WhatsApp directement depuis l'application. L'appli lui permet par ailleurs de transférer de l'argent à ses proches grâce à leur numéro de mobile. Enfin, l'adolescent a accès aux bons plans du programme The Corner, dans une version adaptée à ses besoins.

Le contrôle parental

Les parents gardent toujours le contrôle sur le compte de leur enfant grâce à leur espace client en ligne ou leur propre application. Ils peuvent y bloquer temporairement la carte ou en modifier les plafonds, et consulter les mouvements du compte. Pour un compte encore plus sécurisé, les découverts ne sont pas autorisés. Enfin, une assurance gratuite est incluse (décès ou invalidité survenu lors d'un voyage). Les parents ont aussi la possibilité de programmer des versements réguliers depuis leur espace client.

La carte Freedom est automatiquement résiliée lorsque le jeune atteint 18 ans et 2 mois. La banque en ligne l'invite alors à remplir les formalités liées au passage à la majorité, à savoir l'envoi d'une copie de sa carte d'identité et de sa signature, la validation de ses coordonnées fiscales, la signature d'une nouvelle convention de compte et enfin la commande d'une carte éligible aux majeurs.

L'application jeune a d'ailleurs été rafraîchie en décembre 2021, lorsque l'offre Kador est devenue l'offre Freedom, pour ressembler davantage à l'application adulte.

Le comparatif des comptes bancaires pour enfants / ados

Avis clients
NOTE GLOBALE
-
Excellent
5 / 5
0 avis
Bien
4 / 5
0 avis
Neutre
3 / 5
0 avis
Insuffisant
2 / 5
0 avis
Médiocre
1 / 5
0 avis

© MoneyVox 2020-2024 / Page mise à jour le / Droits réservés