Nouvelle annonce pour Vivid. Après avoir ciblé les particuliers, la néobanque allemande, lancée en 2020, mise avant tout sur les professionnels avec son offre Vivid Business qui compte trois formules. Celles-ci intègrent l'accès à un compte rémunéré avec un taux boosté à 3% brut pendant deux mois dans la limite de 100 000 euros pour les indépendants et 300 000 euros pour les entreprises. Une rémunération qui passe à 2,3% au-delà de la période promotionnelle.
« Contrairement aux comptes à terme classiques, ce compte permet d'ajouter ou de retirer des fonds à tout moment, sans frais. En outre, les intérêts sont fixes et versés quotidiennement, ce qui maximise le rendement », expliquait Vivid.
L'offre de Vivid Business en détails
Ce lundi, Vivid dévoile un complément à cette possibilité de rémunérer la trésorerie de son entreprise. Le mode “Stratégies d'investissements” est susceptible de servir jusqu'à 6% de rendement annuel variable brut selon Vivid.
« Ces stratégies comprennent trois portefeuilles - Conservateur, Équilibré et Croissance - chacun offrant un équilibre différent entre risque et rendement. Les portefeuilles sont principalement constitués d'actifs obligataires et permettent aux entreprises de gagner de l'argent sans dépendre des gains en capital. Le principal avantage de ce mode est un rendement potentiellement plus élevé que les Fonds du Marché Monétaire, avec une volatilité inférieure à celle des simples actions », détaille le communiqué de Vivid. Les utilisateurs peuvent passer d'un mode à l'autre à tout moment via l'application Vivid.
Baisse des taux de la BCE
« L'ensemble de ces caractéristiques font du Compte Intérêts un point d'entrée intéressant pour les entreprises qui souhaitent faire fructifier leur trésorerie sans avoir besoin d'une expertise en matière d'investissement, qu'elles choisissent le Mode “Taux fixe” ou le Mode “Stratégies d'investissement” », argumente la néobanque.
Ce lancement intervient alors que la Banque centrale européenne vient d'annoncer sa septième baisse des taux d'intérêt depuis le pic de juin de l'année dernière - et sa quatrième depuis le début du cycle d'assouplissement à l'automne 2024.
« Avec le changement de cap de la BCE, les entreprises ont tout intérêt à commencer à investir », déclare Carole Danancher, directrice générale France de Vivid. « Les taux sont encore élevés mais la tendance est à la baisse. C'est donc le bon moment pour les TPE, les PME et les indépendants de faire travailler leur capital disponible. Nous avons conçu ce produit entièrement automatisé pour les aider à agir rapidement et à accéder à des rendements qui étaient auparavant difficiles à atteindre. »