Nirio Premio : c'est sous ce nom que la Française des Jeux, rebaptisée FDJ United depuis mars 2025, a lancé en avril 2024 son premier compte de paiement. Un an et demi plus tard, l'entreprise spécialisée dans les jeux d'argent revoit son offre. Exit Nirio Premio : ce sont désormais deux formules distinctes, Nirio Compte et Nirio Compte Plus, que distribue Nirio via son application mobile.
Nirio Compte permet de toujours de bénéficier d'un compte avec IBAN et d'une carte de paiement Visa. Cette dernière, toutefois, est virtuelle et donc uniquement utilisable via les portefeuilles numériques de paiement (Apple Pay, Google Pay, etc.) pour régler des achats en boutique physique. En échange, la formule est gratuite, à condition d'effectuer au moins 3 paiements par mois.
À défaut, 1,99 euro de frais sont facturés. Nirio Compte permet également de créer des cartes virtuelles éphémères pour les paiements en ligne (0,50 euro pièce), de déposer des espèces (avec des frais de 2% du montant déposé) et d'en retirer (au prix d'1 euro par retrait) « au sein des 8 000 points de vente qui composent le réseau de FDJ UNITED agréé Nirio », explique le communiqué dévoilant cette nouveauté.
3,99 euros par mois pour obtenir une carte physique
Vous préférez détenir une carte physique en plastique ? Il vous faut opter pour la formule Nirio Compte Plus, facturée 3,99 euros par mois (contre 2,99 euros pour l'ancienne formule Nirio Premio). Pour ce prix, vous bénéficiez, sans frais supplémentaires, de la création de cartes virtuelles éphémères, de deux dépôts ou retraits d'espèces par mois, d'outils de gestion de budget et d'épargne dans l'application mobile Nirio, ainsi que d'une offre de cashback automatique.
Nirio, pour mémoire, permet également de payer les factures de certains créanciers chez les buralistes agréés du réseau FDJ. Il est aussi possible d'y payer les frais des (encore rares) péages en flux libre.
Carte bancaire gratuite ou pas chère : les meilleures offres