Un prêt à taux zéro jusqu'à 50 000 euros. C'est ce que propose Nexity, en partenariat avec LCL, pour faciliter l'achat d'un bien immobilier. L'offre ne s'adresse qu'aux primo-accédants.

Bonne nouvelle pour les particuliers voulant un acheter un appartement ou une maison pour la première fois. Nexity lance, en partenariat avec LCL, un prêt à taux zéro jusqu'à 50 000 euros « pour l'achat d'un logement Nexity, sans plafond de revenus », annonce un communiqué, ce lundi. Cette offre est à destination des primo-accédants et des jeunes.

« Une bonne partie de la population française est bloquée dans son histoire de vie depuis deux ans. Il ne se passe rien en matière immobilière. On le sent à la demande qui nous ait adressé, et qui montre une vraie envie de déblocage », affirme sur France Inter, ce lundi matin, Véronique Bédague, présidente-directrice générale du groupe immobilier Nexity.

Une offre cumulable

Cette nouvelle offre de prêt, baptisée Nexity Crescendo, concerne 183 programmes de la société immobilière et 2 206 logements sur tout le territoire.

Les primo-accédants peuvent cumuler ce crédit avec d'autres dispositifs comme le prêt à taux zéro de l'Etat. Le montant peut varier de 132 000 euros (pour l'achat d'un logement ancien) à 180 000 euros (pour du neuf).

Il peut aussi s'ajouter au Prêt Jeunes Actifs LCL (pour les moins de 30 ans) à 0% de 20 000 euros et au Prêt Immobilier LCL Acquisition Responsable à 0%, jusqu'à 20 000 euros. « Le cumul de l'ensemble ces dispositifs peut permettre à des primo-accédants de retrouver des taux moyens de financement proches de 1%, tout en faisant baisser à la fois leur mensualité, leur coût du crédit, leur taux d'endettement », est-il précisé dans le communiqué.

Baromètre des taux des prêts immobiliers - septembre 2024

D'autres banques proposent des prêts

Plusieurs banques ont déjà lancé leur offre. La Caisse d'épargne propose, par exemple, à une partie de ses clients, un prêt à taux zéro pouvant aller jusqu'à 75 000 euros, explique Capital. Il n'est réservé qu'aux primo-accédants. Le Crédit agricole et le Crédit Mutuel proposent, eux, des offres à taux bonifiés pour les jeunes actifs.