Le gouvernement qui continue de chercher des pistes d'économies, de potentielles mauvaises surprises pour le tarif réglementé de l'électricité et le probable futur barème 2025 de l'impôt sur le revenu... Voici les 3 infos qu'il ne fallait pas manquer ce lundi 7 octobre.

RSA, prime d'activité... Les allocations de la CAF seront-elles gelées en 2025 ?

Alors que la revalorisation des pensions de retraite a été reportée de six mois, le gouvernement pourrait-il toucher aux allocations ? Michel Barnier s'est montré très clair à ce sujet : « Elles seront bien revalorisées aux dates prévues », a-t-il expliqué dans La Tribune Dimanche. En clair, un certain nombre d'aides versées par la Caf (Caisse d'allocations familiales) ou la MSA (Mutualité sociale agricole) seront revalorisées le 1er avril 2025. En savoir plus.

Baisse du tarif réglementé de l'électricité : pourquoi il pourrait y avoir de mauvaises surprises

Depuis des mois, une baisse du tarif réglementé de l'électricité (TVR) est annoncée pour février prochain. Si durant l'été, l'ancien gouvernement parlait d'une diminution de 15%, en septembre, la Commission de régulation de l'énergie (CRE) évoquait une réduction d'au moins 10%. Une baisse qui pourrait bien être moins importante finalement. Découvrez pourquoi.

Impôt sur le revenu : voici le futur barème 2025 avec l'indexation sur l'inflation

Un temps évoqué comme une piste de hausse d'impôt, l'option d'un gel du barème progressif a finalement été écartée par les deux locataires de Bercy, la semaine passée. À quelques jours de la présentation du budget 2025, voici le probable barème 2025 de l'impôt sur le revenu.