Goodvest

Jusqu'à 1 000 € de frais offerts
Jusqu'au 31 décembre 2025Jusqu'à la fin de l'année, Goodvest offre à ses nouveaux clients les 3 premiers mois de frais de gestion, dans la limite de 1 000 euros, s'ils ouvrent une assurance vie ou un PER. Pour profiter de cette offre, il faut entrer le code « MONEYVOX » lors de la souscription.
La fintech française est spécialisée dans l'investissement éthique, avec des fonds qu'elle sélectionne rigoureusement pour respecter l'accord de Paris sur le climat.
Je profite de cette offre

Goodvest est une fintech française qui se qualifie « d'entreprise à mission ». Son objectif est de permettre à ses clients de concilier épargne et engagements écologiques et humanitaires, via son assurance vie GOODVIE.
Créée en 2020, cette société est immatriculée auprès de l'ORIAS en tant que courtier en assurance et conseiller en investissement financier. Elle commercialise une assurance vie, appelée GOODVIE, en partenariat avec l'assureur Generali. La gestion, confiée à des sociétés spécialisées, est internalisée afin de sélectionner uniquement des supports correspondant à des critères extra-financiers. Ainsi, elles n'investissent que sur des OPC et ETFs labellisés ISR, Finansol ou Greenfin.
Goodvest souhaite proposer à ses clients un produit d'épargne en accord avec leurs valeurs, qui permet d'investir sur des supports et dans des entreprises qui respectent l'accord de Paris sur le climat, dont l'objectif est de maintenir le réchauffement climatique en-dessous de 2 degrés. Sont ainsi exclus les secteurs néfastes, comme l'investissement dans les énergies fossiles ou encore le tabac, par exemple. Début 2025, Goodvest a révélé le bilan carbone de ses portefeuilles en 2024 et 40 000 tonnes de CO2 ont ainsi été économisés.
En 2023, la fintech a développé de nouveaux produits, comme Goodvest Kids, une assurance vie pour mineurs (en janvier 2023), ou un plan d'épargne retraite, le PER Goodvest (en septembre 2023). Depuis 2024 , elle propose un livret d'épargne permettant la rénovation énergétique des bâtiments. Mais également un nouveau critère d'impact sur la biodiversité, un nouveau fonds d'investissement connu sous le nom Eiffel Infrastructures Vertes (depuis février 2024), un nouveau produit structuré Goodvest Sérénité (en juin 2024), et pour ses placements en gestion pilotée, 3 nouveaux fonds.
Au 31 décembre 2024, la fintech revendique :
- 10 000 clients ;
- 100 millions d'euros sous gestion ;
- l'économie d'un peu plus de 40 000 tonnes d'émissions de CO2.
© MoneyVox 2022-2025 / Page mise à jour le / Droits réservés