Mon Petit Placement

Mon petit placement

Un portefeuille sur-mesure 100% en ligne

Zoom

La fintech propose d'accompagner ses clients dans leur stratégie d'investissement, en construisant avec eux un portefeuille sur-mesure correspondant à leurs attentes et leurs valeurs. Grâce à ses sociétés de gestion partenaires, elle leur promet de « profiter de placements qui sont habituellement réservés à des investisseurs aisés ».

Pour ses contrats d'assurance vie, elle est adossée à Generali, Apicil et La France Mutualiste.

Je profite de cette offre

Un portefeuille sur-mesure 100% en ligne
Zoom
Profiter de
cette offre

Mon Petit Placement est un courtier en ligne français qui permet à ses utilisateurs d'ouvrir une assurance vie via sa plateforme, et d'investir sur des supports habituellement réservés à des épargnants fortunés.

Mon Petit Placement est une entreprise française créée en 2017 qui joue le rôle d'intermédiaire entre, d'une part, des assureurs (Apicil, Generali et La France Mutualiste) et sociétés de gestion, et d'autre part les particuliers. À ce titre, elle est enregistrée auprès de l'ORIAS dans quatre catégories : courtier d'assurance ou de réassurance, courtier en opérations de banque et en services de paiement, mandataire d'intermédiaire d'assurance et enfin conseiller en investissement financier.

Officiellement lancée en 2020, la fintech souhaite offrir « la crème du placement » à ses clients via une assurance-vie 100% unités de compte. Ils peuvent y loger l'un des 4 portefeuilles d'actifs proposés, gérés par des sociétés de gestion partenaires et au niveau de risque plus ou moins élevé. Cette gestion déléguée permet aux investisseurs de profiter de produits financiers difficilement accessibles d'habitude (ticket d'entrée élevé, fonds réservés aux institutions...).

L'assurance-vie Mon Petit Placement

L'épargnant peut aussi donner une orientation plus responsable à ses investissements grâce à des « options ». Il a ainsi le choix entre plusieurs thèmes, parmi lesquels l'environnement, la solidarité, la santé, la tech, l'emploi, l'égalité ou encore la relance. Mon Petit Placement commercialise aussi un contrat d'assurance-vie pour préparer l'avenir de ses enfants, disponible dès la naissance.

En 2024, Mon Petit Placement a aussi lancé Portefeuille Plan B, une assurance-vie multisupports, avec un fonds en euros majoritairement composé d'obligations récentes.

A la fin juin 2024, Mon Petit Placement compte :

  • environ 25 000 clients,
  • 2 000 clients actionnaires,
  • plus de 155 millions d'euros d'encours sous gestion.

© MoneyVox 2021-2024 / Page mise à jour le / Droits réservés