La question du jour : êtes-vous bien assuré avec votre carte bancaire si vous partez au ski ?
Un mois à peine depuis le Nouvel An, et c'est déjà le retour des vacances scolaires. Si vous vivez en zone A (Lyon, Bordeaux, Grenoble, etc.), elles arrivent dès samedi prochain 7 février. La zone B (Marseille, Lille, Nice, Strasbourg, Rennes, etc.) suivra le 15 février, avant la zone C (Paris, Toulouse, Montpellier, etc.) le 21 février. Certains en profiteront pour partir au ski.
Mais la pratique comporte des risques et implique d'être bien couvert contre les conséquences d'un accident, pour soi et pour les autres. Certaines cartes de paiement intègrent des assurances spécifiques. Lesquelles ? Et sont-elles suffisantes pour skier en toute sérénité ? On fait le point.
L'inquiétude du jour concerne les primes de bienvenue de BoursoBank
« Le parrainage fait une pause. Il n'y a actuellement aucune offre de parrainage en cours. N'hésitez pas à revenir sur cette page prochainement. » Le message est apparu depuis hier mardi dans la rubrique Parrainage de l'application mobile de BoursoBank. Ainsi, la banque en ligne ne verse plus de primes de bienvenue et de parrainage. Un changement qui inquiète certains usagers. Selon nos informations, il s'agit d'une simple pause, pas d'un arrêt définitif. Explications.
La mauvaise nouvelle du jour pour cette option EDF
C'est l'option la plus souscrite du Tarif réglementé de vente de l'électricité (TRVE). : 9,5 millions de foyers résidentiels ont un contrat de type base, avec un coût du kWh inchangé quelle que soit l'heure de la journée. Mais cette option est de moins en moins disponible. Voilà ce qui va changer.