Une dernière possibilité de modifier votre déclaration d'impôt, une question autour de la meilleure manière d'emprunter pour votre projet immobilier ou encore une nouvelle aide proposée par Crédit Mutuel pour le financement de votre rénovation énergétique... Voici ce qu'il faut retenir de la journée du mardi 25 juin sur MoneyVox.

L'article du jour : comment emprunter au mieux ?

Comment emprunter en juin 2024 ? Première bonne nouvelle : les crédits à 4,5% ne sont aujourd'hui plus qu'un mauvais souvenir pour les emprunteurs. En juin, la plupart des banques ont baissé à nouveau leurs taux de crédit, de 0,10 à 0,30 point dans les nouveaux barèmes reçus par les courtiers. Des taux qui restent néanmoins encore très hauts en comparaison de la période 2021-2022, durant laquelle il était possible d'emprunter autour des 1%, même sur les durées les plus longues. Les emprunteurs doivent forcément piocher dans leur épargne pour mettre sur pied leur projet. Mais faut-il injecter toute son épargne dans son projet immobilier ? Entre obligations et volonté des banques, MoneyVox fait le point.

Le conseil du jour : ce qu'il faut modifier sur votre déclaration

Vous avez loupé l'occasion de réclamer une réduction d'impôt ? Vous avez profité de la déclaration automatique sans déclarer les frais d'emploi à domicile ou de garde d'enfants ouvrant droit à crédit d'impôt ? Vous avez « oublié » de déclarer une partie de vos revenus ? Mieux vaut corriger en ligne au plus vite : la plateforme reste accessible sur impots.gouv.fr jusqu'à demain, mercredi 26 juin. Corriger rapidement vous permet de limiter (ou d'éviter) les éventuels intérêts de retard. On vous explique.

L'aide du jour : une avance sur votre rénovation énergétique

Vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation énergétique, mais la perspective d'avancer les frais avant de toucher les aides de l'État, à l'image de MaPrimeRénov', freine votre projet ? Une nouvelle solution, proposée par Crédit Mutuel Alliance Fédérale, pourrait changer la donne et vous donner envie de vous lancer. Depuis ce mardi 25 juin et jusqu'au 31 décembre 2025, le groupe propose une aide dont le coût est totalement pris en charge par la banque. Voici ce qu'il faut savoir.