Vos questions sur le nouveau taux du Livret A, une bonne nouvelle pour les futurs retraités... Voici les 3 infos immanquables de ce mercredi 12 juillet.

Vos questions sur le nouveau taux du Livret A

Fin du suspense. François Villeroy de Galhau, le gouverneur de la Banque de France, dévoilera jeudi matin sa proposition sur la nouvelle rémunération du Livret A. Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, doit l'officialiser peu après.

En théorie, le futur taux du Livret A doit passer de 3 à 4,1%, une excellente nouvelle pour les 55 millions de titulaires d'un Livret A. Sauf qu'en pratique, il est fort peu probable que la rémunération du Livret A soit si élevée à compter du 1er août. Explications.

© MoneyVox

A cette occasion, la rédaction de MoneyVox organise un tchat ce jeudi dès 8h30 pour répondre à toutes vos interrogations sur le nouveau taux du Livret A et ses conséquences pour votre épargne. N'hésitez pas à posez vos questions via notre formulaire « questions de lecteurs » ou directement par email à l'adresse [email protected].

Date limite pour profiter du LEP à un taux canon

Le patron de la Banque de France annoncera aussi demain quel taux du LEP sera appliqué à compter du 1er août. Et sauf énorme surprise, celui-ci sera en forte baisse. Il devrait passer de 6,1% à 5,6%. Vous avez donc tout intérêt à vous dépêcher pour profiter de ce taux de 6,1% afin de booster votre épargne. Et pour cela, il faut faire un versement sur le LEP avant le 15 juillet. Explications.

© MoneyVox

Examen des premiers dossiers de départ concernés par la réforme des retraites

C'est une application concrète qui voit le jour. L'Assurance retraite avait récemment annoncé une mise à jour de ses systèmes informatiques, en vue de l'application de la réforme des retraites.

Une opération rendue nécessaire pour intégrer les nouveaux paramètres comme le décalage progressif de l'âge légal de départ à la retraite ou encore l'allongement de la durée de cotisation. Pour les premières personnes concernées par la réforme, leurs dossiers pourront désormais être instruits, comme l'a appris MoneyVox en exclusivité.