Des abonnements que vous continuez de payer pendant des mois par simple oubli, de nouveaux trimestres à valider pour bonifier votre retraite et le calendrier des impôts mis à jour pour la rentrée : voici les 3 infos à retenir pour votre argent.

Oups ! Vous avez oublié de vous désabonner de...

Netflix ? Disney+ ? Amazon Prime ? Une garantie d'assurance souscrite pour vos dernières vacances ? Un forfait mobile un peu trop cher à votre goût ? Le simple fait de laisser traîner (ou d'oublier) des abonnements en cours vous coûterait... plus de 8 mois d'abonnement superflus selon une étude américaine. Tous les détails sur ce poste de dépense inutile.

Réforme des retraites : de nouveaux trimestres à faire valider

Vous avez signé des contrats de travaux d'utilité collective (TUC) lors des années 1980 ? Ou d'autres stages spécifiques lors de la même décennie ? Ces périodes n'étaient jusqu'à présent pas comptabilisées dans votre relevé de carrière. Cette « injustice du passé », pour reprendre les termes du ministre du Travail, Olivier Dussopt, touche pas moins de « 1,7 million d'assurés », sans compter le million d'assurés concernés par les autres stages. Mais il faudra réclamer le décompte de ces périodes vous-même. Voici quand et comment.

Avis d'impôt 2023 : la fin de distribution approche

Si vous avez opté pour l'avis d'impôt sur le revenu en ligne, rendez-vous sur impots.gouv.fr : vous avez dû le recevoir. Si vous êtes fidèle au papier, il est soit dans votre boîte aux lettres, soit il y sera très prochainement, les derniers envois étant pour le 30 août. Et ensuite, rayon fiscal ? Mise à jour du taux de prélèvement à la source, avis de taxe foncière, correction de la déclaration de revenus... Voici les dates à retenir.