bunq, néobanque qui revendique 14,5 millions d'utilisateurs en Europe, a annoncé plusieurs nouveautés, notamment un produit permettant d'investir dans les actions et ETF. Particularité, toutes les transactions seront gratuites les trois premiers mois.

bunq, la deuxième néobanque d'Europe qui revendique 14,5 millions d'utilisateurs vient d'annoncer plusieurs nouveautés. D'abord, l'arrivée du produit d'investissement Bunq Stocks dont l'objectif est de « simplifier la démarche d'investissement, même pour les novices ». Il est initialement lancé aux Pays-Bas et en France, Stocks sera ensuite progressivement disponible dans le reste de l'Europe.

La promesse ? L'ouverture d'un compte « en quelques secondes » et la possibilité d'acheter et vendre « des actions fractionnées à partir de 10 euros ». Toutes les transactions seront gratuites pendant les trois premiers mois d'utilisation. La banque met aussi en avant « l'accès à une liste sélectionnée des entreprises publiques américaines et européennes les plus populaires, ainsi qu'à des ETF multi-actifs mondiaux ».

Grâce à ce produit, bunq espère capter les digital nomades, car selon une étude menée par la néobanque, 47% d'entre eux investissent déjà activement et 41% envisagent de le faire dans les douze prochains mois

Banque en ligne : le comparatif des offres

Economiser sur les frais d'itinérance

Comme son concurrent Revolut, bunq propose également une E-Sim destinée aux voyageurs. Le service, aussi proposé par donne « un accès internet ininterrompu dans plus de 160 pays, leur permettant d'économiser jusqu'à 90% sur les frais d'itinérance ». Pour l'utiliser, il faudra l'activer depuis l'application.

La néobanque néerlandaise communique aussi sur son service assistant financier via l'IA qui donne « des conseils de budgétisation ultra-personnalisés ainsi que des recommandations de bars et restaurants dans les environs ».

Revolut, N26, Sumeria, bunq : les astuces des banques en ligne pour faire fructifier votre argent et épargner plus