Avis Ma French Bank 2024 : les notes des clients

La banque en ligne de la Banque Postale mérite-t-elle qu'on y ouvre un compte ? Qualité des offres proposées, du service client, de l'application mobile... Découvrez les commentaires des clients actuels ou passés de la néobanque.

Toutes les offres banque en ligne

NOTE GLOBALE
1,21
sur 39 avis
Excellent
0 avis
Bien
1 avis
Neutre
0 avis
Insuffisant
5 avis
Médiocre
33 avis

Avis détaillés

Pire banque en ligne

Par Banque de merde, le 8 juillet 2024 à 18:16
  • 1 avis déposé

Ma French Bank détenu depuis moins de 3 ans.

Médiocre

Banque horrible à fuir personnel incompétent aigri me fait tourner on rond afin d’avoir comme réponse envoyer un mail enfin bref à fuir !! Je comprend mieu pourquoi elle va fermer

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Applis mobiles
Service client
Clôture

À éviter

Par Axcel, le 28 juin 2024 à 18:05
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Bretagne
  • 26 ans

Ma French Bank détenu pendant moins d'un an. Clos depuis moins d'un an.

Médiocre

Absolument horrible comme expérience. J'ai ouvert un compte chez eux avant de partir au Canada afin de limiter mes frais à l'étranger cependant quasiment toutes les banques ont des frais pour retirer de l'espèce sauf Desjardins. Il a fallu que j'en essaie pas mal moi-même puisque il est écrit nul part qu'elles sont les banques avec lesquelles je n'aurai pas de frais et en appelant MaFrenchBank ils ne sont pas plus au courant alors que c'est tout l'intérêt d'avoir cette carte non(?!) Enfin pour finir, et je dis ça en rigolant qu'à moitié, cela fait plus d'un mois que j'essaie de clôturer mon compte chez eux et bizarrement il va réussir à ce clôturer à la fin du mois, à temps pour un dernier prélèvement mensuel du coût de la carte. Tout ça parce que j'ai envoyé une première lettre avec mon RIB écrit au stylo sur la demande de clôture fournie sur le site de la banque et que ça n'a pas marché; ils m'ont envoyé un mail me demandant mon RIB alors je leurs renvoie sur une feuille imprimer mais ça ne fonctionne toujours pas: Enfin ils m'envoient un mail me disant que le RIB doit être envoyé sur un papier officiel de ma banque.. qui est la banque postale.. J'avais laissé sur mon compte de quoi payer les mensualités de la carte pour deux mois (au cas où) et voilà que le fait d'avoir laissé de l'argent dessus leurs a permis de prendre un temps fous pour me demander un RIB afin de m'envoyer le restant de mes fonds sauf qu'avec le temps il ne reste plus rien. Merci, à jamais.

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture

A eviter absolument

Par Emmanuelm, le 7 mai 2024 à 09:42
  • 1 avis déposé
  • Homme

Ma French Bank détenu depuis moins d'un an.

Médiocre

La banque la plus horrible qui existe, A eviter absolument

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture

NE SURTOUT PAS CHOISIR CETTE BANQUE

Par Nina11800, le 5 mars 2024 à 14:54
  • 1 avis déposé
  • Femme
  • Aude
  • 24 ans

Ma French Bank détenu depuis moins de 5 ans.

Insuffisant

Cette banque est médiocre. Le service client est quasi inexistant, et quand ils répondent ils n’ont pas la solution Adapté

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client

Compte clôturé abusivement

Par Vibz57, le 26 février 2024 à 20:33
  • 1 avis déposé
  • Homme

Ma French Bank détenu entre 3 et 5 ans. Clos depuis moins d'un an.

Médiocre

Ma femme d'origine thaïlandaise se voit son compte clôturer car elle ne parle pas français parfaitement
Ma French bank une catastrophe
je ne savais que cette pseudo-bank est tenu par le FN
J'ai eu des propos comme "vous ne savait pas répondre en Francais au question de sécurité retourné dans votre pays "
Une pseudo banque qui doit etre fermer et condamné au plus vite

Ouverture
Relation
Gestion internet
Service client
Clôture

NUL

Par Aminata, le 13 février 2024 à 16:48
  • 1 avis déposé

Ma French Bank détenu depuis moins d'un an.

Médiocre

Après avoir décider de clôturer le compte MA FRENCH BANK unilatéralement et avec effet immédiat. C'est le parcours du combattant pour récupérer mon argent (500 € que je n'ai toujours pas récupéré)
Les conseillers que j'ai pu avoir, soit n'ont aucune visibilité sur l'avancée de la clôture du compte, ou ne me trouve pas, ou me donne une date puis une autre en m'informant qu'il y a du retard. Hier matin me disent que j'aurais le virement de mes fonds le jeudi soir au plus tard. 2 heures après me disent qu'ils ne peuvent pas faire le virement car ne savent pas la provenance de mon argent. Je leur envoie ma fiche de paie ainsi que le relevé du compte d ou a été fait le virement. En expliquant que cela a été fait pour alimenter le compte. En étant étonné qu'au bout de 3 semaines en sachant qu'il ont la visibilité sur le virement reçu.
J'ai expliqué que je suis actuellement en difficulté avec leur processus, que j'ai des prélèvements qui viennent d'être rejeter. Etant en télétravail, je vais perdre mon emploi car plus de connexion. La seule chose qu'on m'a dit c'est que le traitement est de 48h minimum et que je dois patienter

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture

Clôture dans la semaine

Par ma fail bank, le 11 janvier 2024 à 13:46
  • 1 avis déposé

Ma French Bank détenu depuis moins de 3 ans.

Insuffisant

J'ai dû envoyer 3 courriers pour espérer pouvoir réaccéder à l'appli suite à un changement de numéro de téléphone.
Dans chaque courrier je déclare sur l'honneur de l'exactitude de mes informations, mais ceci est rejeté car "adresse mentionnée différente" ou encore "ancien numéro non précisé".
Presque deux mois sans avoir la situation du compte.
C'en est trop,
Merci beaucoup, au revoir.

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Carte bancaire
Gestion internet
Service client

Une banquée vouée a disparaitre

Par Redfield, le 31 octobre 2023 à 13:43
  • 1 avis déposé

Ma French Bank détenu entre 1 et 3 ans. Clos depuis moins d'un an.

Insuffisant

Bonjour,
J'ai été chez MFB pendant un tout petit peu plus d'un an, et voici mon avis sur les divers produits que proposent la banque, A commencer par la carte bancaire, originale ou idéale, qui sont physiquement sensiblement identiques si ce n'est le choix des couleurs pour l'Idéale.
Ces cartes sont en débit immédiat uniquement et a autorisation systématique, sans relief. l'Idéale propose des assurances en plus, jusque la rien à dire, c'est clair.
L'application est a mes yeux une des plus mauvaises qui soit pour une banque en ligne. C'est joli et coloré mais ça s'arrête la. Pas de visibilité sur les opérations en cours d'autorisation, pas de possibilité d'annuler un virement ou rembourser un prélèvement, faisable uniquement depuis l'espace client web, ce qui n'a pas vraiment de sens tant l'application est mise en avant comme étant le point central de la banque. Face ID fonctionne une fois sur deux et ne sert qu'a se connecter, toutes les autres opérations nécessitant une authentification réclament le code de l'app. Il y a encore du chemin à faire, ce qui serait agréable ce serait d'avoir un retour haptique e(vibrations) lors de la réalisations d'opérations à la manière de Revolut ou BoursoBank qui le fait aussi
La banque est une des dernières à ne pas proposer en fin 2023 l'émission et la réception de virements instantanés, un comble pour une banque 100% "LA" banque en ligne
Les frais bancaires sont mirobolants comparé a la concurrence (frais de rejet pouvant atteindre 16,50€ par exemple)
Le service client est aux fraises, on sent que ce sont pour la plupart des débutants mal ou trop rapidement formés et complètement impuissants dans la plupart des cas car limités dans leur marge de manœuvre
L'assurance Mes Garanties n'est TOUJOURS pas "cloturable" en ligne malgré une loi obligeant les assureurs a simplifier la clôture des contrats en ligne, ni le compte courant d'ailleurs…
Les tarifs ne sont absolument pas compétitifs, la concurrence fait largement mieux pour moins cher, cette banque ne survivrait pas sans le renflouement constant de La Banque Postale et le recrutement massif de clients en bureau de poste, souvent en donnant de fausses informations au clients qui souhaitent un compte LBP et non MFB. Cette politique, permet d'avoir un stock de clients rapidement mais a long terme est néfaste pour l'image de cette banque. En l'état actuel, cette banque n'est absolument pas intéressante.

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture

Cloture compte sans motif

Par Dokali, le 29 octobre 2023 à 13:57
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Paris
  • 58 ans

Ma French Bank détenu entre 1 et 3 ans. Clos depuis moins de 3 ans.

Médiocre

J ai reçu une notification de cloture de compte MFB sans motif.
Pour information je suis cadre banquier.
Je vais aviser l ACPR ET la Banque de France pour dénoncer un abus bancaire et manque de transparence de la part de MFB

Relation
Service client
Clôture

Acceptable

Par Citoyenne, le 27 septembre 2023 à 16:16
  • 2 avis déposés
  • Femme
  • Paris

Ma French Bank détenu depuis moins de 5 ans.

Bien

Si l'application est bien, information immédiate des debits et credits, relativement facile à utiliser, le service client laisse à desirer car disponibilité limitée et impossibilité de communiquer via mail, problématique quand vous etes à l'étranger en difference de fuseau horaire notable.
Faire payer pour des services gratuits ailleur ce n'est pas justifié. Mauvaise experience d'avoir du payer 15€ pour avoir une nouvelle carte, la précédente ayant été avalée par une DAB de la Poste défectueux et non récupérable car n'avais pas mon nom, ce qui n'était pas mon choix,ais imposé. Vous ne pouvez réclamer que par écrit.

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client

Toutes les offres banque en ligne

Voir plus d'avis sur les banques en ligne, commentaires sur les contrats d'assurance-vie et d'avis sur les livrets bancaires.