Les services de paiements en ligne de La Banque Postale sont fortement perturbés ce lundi 23 septembre. Les virements, les paiements par carte bancaire et la modification des paramètres des cartes sont touchés.

Une mauvaise surprise pour les clients de La Banque Postale qui essaient de réaliser des opérations de paiement en ligne ce lundi 23 septembre. « Les services de paiements en ligne (virement, paiement par carte, modification des paramètres cartes) sont fortement dégradés depuis votre Espace Client et votre application mobile », indique la banque dans un message disponible depuis l'application mobile.

En effet, si en ce lundi matin vous essayez de faire des paiements en ligne, vous ne pouvez plus valider l'opération avec Certicode Plus, le service d'authentification forte de l'application mobile. A la place, La Banque Postale vous envoie un code secret par SMS à saisir sur la page de paiement et ensuite vous demande de renseigner votre identifiant pour accéder à certains services sensibles. Une situation déroutante pour les clients.

La Banque Postale : un piège à éviter

Sur X (anciennement Twitter), La Banque Postale a fait part des difficultés en cours.

Pas encore de détails sur l'origine des difficultés en cours

Dans un message adressé à tous ses clients, l'établissement indique que ses équipes sont mobilisées « pour rétablir le service au plus vite ». « Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée », ajoute le texte.

Interrogé un peu avant midi par MoneyVox pour avoir plus de détails sur les difficultés en cours, la communication de La Banque Postale n'avait pas encore donné suite. L'article sera actualisé dès que de nouvelles informations seront disponibles.