Des lecteurs « fichés à la Banque de France » alors qu'ils ont prouvé leur bonne foi, les recours en cas de problème dans un logement Airbnb et le budget idéal des étudiants. Voici les 3 infos qu'il ne fallait pas manquer ce lundi 26 août sur MoneyVox.

Comment se retrouver en interdit bancaire malgré soi

Chèque émis sur un ancien compte en banque, usurpation d'identité... Plusieurs de nos lecteurs se sont retrouvés « fichés à la Banque de France », alors qu'ils ont prouvé leur bonne foi. Ils témoignent comme Marie, qui s'est retrouvée inscrite au Fichier central des chèques (FCC) après un problème d'encaissement de son chèque de caution. D'autres découvrent qu'ils sont interdits bancaires à la suite d'une usurpation d'identité. Retrouvez l'ensemble des témoignages.

Airbnb : que faire en cas de problème dans un logement ?

Objets prétendument disparus, taches et rayures du mobilier, frais de ménage supplémentaires... De nombreux Français ont partagé sur les réseaux sociaux, ces derniers jours, les litiges qu'ils ont eus avec des propriétaires de logements sur Airbnb. Si vous êtes dans ce cas, sachez qu'il existe plusieurs recours en cas de problème. MoneyVox fait le point.

Quel est le montant du budget « idéal » pour un étudiant ?

628 euros. C'est le budget mensuel moyen d'un étudiant, selon une étude de Sofinscope, publiée ce lundi. Une situation qui varie d'un jeune à l'autre : ce montant descend à 531 euros pour les jeunes ne travaillant pas, alors qu'il s'élève à 901 euros pour ceux ayant un emploi régulier. Ils estiment, dans le même temps, à 700 euros le montant de leurs dépenses dans le mois. Mais alors combien faudrait-il pour vivre correctement ? Voici le montant idéal selon eux.