MyPos

logo mypos

TPE myPOS Pro à 199 euros HT

Jusqu'au 31 octobre 2024

En ce moment, myPOS propose une offre à durée limitée. Jusqu'au 31 octobre 2024 inclus, le prix d'achat de l'appareil myPOS Pro passe à 199 euros HT (au lieu de 249 euros hors promotion).

Pour rappel, l'ensemble des appareils myPOS sont totalement autonomes et n'ont pas besoin d'être appairés en bluetooth à un smartphone. En plus d'un compte professionnel gratuit, les clients myPOS bénéficient également d'une carte Visa Business gratuite, pour recevoir leurs fonds instantanément après chaque paiement reçu. Les seuls frais facturés sont une commission de 1,69% sur le montant encaissé + 0,05 centimes à chaque transaction.

Je profite de cette offre

TPE myPOS Pro à 199 euros HT
Jusqu'au 31 octobre 2024
Profiter de
cette offre

myPOS est un distributeur de terminaux de paiement mobiles autonomes, qui ne nécessitent pas d'être couplés à un smartphone. Chaque offre intègre un compte professionnel gratuit avec carte Visa Business gratuite, pour recevoir les fonds instantanément.

Fondée en 2012, la société myPOS, aujourd'hui basée à Londres, a été la première plateforme à combiner solutions de paiement et compte professionnel multidevises, rendant ainsi les réceptions de paiements instantanées. Elle commercialise 3 terminaux de paiement mobiles sans engagement ni frais mensuels, qui permettent tous d'accepter les règlements par carte bancaire, avec validation par code, via bande magnétique ou bien en sans contact, et les paiements mobiles (Apple Pay, Samsung Pay et Google Pay).

myPOS propose des TPE autonomes, c'est-à-dire qui disposent d'une carte SIM Data intégrée leur permettant de fonctionner sans être couplés à un smartphone ou une tablette via Bluetooth. Pour commander un appareil, il faut nécessairement ouvrir un compte professionnel myPOS, afin de recevoir immédiatement les fonds après chaque transaction. Ce compte multidevises est gratuit, et inclut une carte Visa Business sans frais supplémentaires, qui permet d'effectuer des paiements gratuitement partout dans le monde. Bien évidemment, rien n'empêche d'avoir un autre compte pro à côté, ouvert dans un autre établissement.

Les tarifs myPOS

Le distributeur pratique la même tarification que la majorité de ses concurrents : un coût fixe pour acheter le terminal de paiement, puis des frais prélevés à chaque transaction (quel que soit le TPE choisi). Ceux-ci sont composés d'une commission de 1,69% du montant payé, et de frais de 0,05 centimes en plus. Si le client ne réalise aucune transaction, il n'est pas facturé. Aucun engagement ni abonnement n'est exigé.

À titre d'exemple, un chauffeur de taxi qui encaisse 15 paiements par jour, de 40 euros, se verra prélever 10,89 euros pour une journée. Pour cinq jours de travail, cela représente 54,45 euros par semaine, et 217,80 euros par mois, pour un total de 12 000 euros de transactions. À cela s'ajoute évidemment le prix du TPE choisi, à régler en une fois.

Les TPE myPOS

myPOS propose 4 terminaux de paiement à des prix et caractéristiques différentes, pour s'adapter à tous types de clients. Le plus accessible est le myPOS Go 2, à 39 euros hors taxes (hors promotion). Compact, il dispose d'un clavier physique et est idéal pour les professionnels toujours en déplacement. Il permet au client de régler au choix : sans contact, via la lecture de la bande magnétique, ou en saisissant son code pin après avoir inséré sa carte bancaire.

Pour 189 euros HT, il est possible d'obtenir le myPOS Go Combo. Ce dernier est un terminal myPOS Go 2, intégrant simplement en plus une imprimante thermique ainsi qu'un socle de rechargement. Il permet ainsi d'éditer des reçus instantanément et de se connecter au système de caisse enregistreuse.

Le terminal myPOS Pro est commercialisé à 249 euros HT. Annoncé comme le TPE le plus rapide et puissant du distributeur, il permet des transactions instantanées et accepte aussi bien les paiements sans contact, qu'avec lecture de puce ou bande magnétique, et permet également le paiement via QR code.

Enfin, myPOS propose un TPE plus robuste, le myPOS Carbon à 299 euros HT. Conçu pour résister aux conditions extrêmes, il est idéal pour les chantiers ou les industries où l'équipement doit être solide. Avec un processeur rapide et fonctionnant sous Android, il accepte de nombreux types de paiements, imprime des reçus rapidement, et offre une solution bancaire complète.

Commander un TPE myPOS

Les appareils myPOS sont réservés aux entreprises enregistrées et exerçant dans l'Union européenne, qu'il s'agisse d'entreprises individuelles, de sociétés à responsabilité limitée, de sociétés de personnes, mais également d'associations. L'inscription s'effectue sur le site internet, et nécessite de fournir ses coordonnées personnelles et celles de l'entreprise (avec justificatifs). Le nouveau client renseigne aussi son chiffre d'affaires annuel prévu, ainsi que le montant moyen des transactions qu'il prévoit. Une fois les conditions générales acceptées, l'ouverture est validée via l'envoi d'un code par SMS. Le terminal de paiement est expédié sous 3 jours ouvrés.

Un smartphone comme TPE

Depuis 2023, myPOS permet aussi de transformer son smartphone, sa tablette et même son ordinateur en TPE virtuel avec l'application myPOS Glass sur Android et Tap to Pay sur iPhone. Les clients MyPos peuvent souscrire gratuitement à l'offre Starter avec des frais de transaction de 2,19% et des frais fixes de 0,05 centime. Cette formule est recommandée pour les utilisateurs réalisant un faible nombre de transactions. En revanche, pour un volume plus important de transactions, l'offre Pro à 4,90 euros par mois affiche des frais de transaction réduits à 1,69% et des frais fixes de 0,05 centime.

Les autres services de paiement myPOS

L'entreprise propose d'autres solutions aux professionnels pour recevoir des paiements, notamment pour les transactions à distance ou en ligne. Tout d'abord, avec le numéro de mobile ou l'adresse email d'un client, l'utilisateur peut envoyer des demandes de paiement, valables 30 jours, contenant un lien vers un espace sécurisé pour effectuer le règlement.

Les clients myPOS peuvent aussi créer une boutique en ligne gratuitement, avec des mises en page et thèmes prédéfinis qu'ils peuvent personnaliser. Les ventes réalisées sur ces sites se voient appliquer une commission de 1,30%, et des frais fixes de 0,20 euro. Aucuns frais d'abonnement mensuel ne sont facturés.

Terminal de paiement : quel est le meilleur ? Notre comparatif

© MoneyVox 2021-2024 / Page mise à jour le / Droits réservés