Smile and Pay

logo smile and pay

A partir de 0,49% + 0,05 € de frais de transaction

Zoom

La fintech française Smile&Pay commercialise 4 terminaux de paiement mobiles, à partir de 39 euros HT, dont trois sont autonomes.

Le professionnel a le choix entre 2 modes de tarification selon son chiffre d'affaires :

  • Essentiel : aucun abonnement (si les encaissements mensuels atteignent 350 euros) ; seule une commission de 1,55% est prélevée à chaque règlement ;
  • Plus : les frais de transaction baissent à 0,49% auxquels s'ajoute une commission de 0,05 euro par opération et des frais d'interchange (cette commission peut varier en fonction du type de carte). Cette formule est avantageuse à partir de 10 000 euros de CA mensuel.

Je profite de cette offre

A partir de 0,49% + 0,05 € de frais de transaction
Zoom
Profiter de
cette offre

L'entreprise française Smile&Pay, créée en 2015, commercialise 4 terminaux de paiement mobiles, associés à une tarification avec ou sans engagement, au choix.

Accessibles à tous les professionnels disposant d'un numéro SIRET et d'un compte bancaire en France, les terminaux de paiement Smile&Pay permettent d'encaisser des paiements par carte bancaire avec validation par code secret, des paiements sans contact et des paiements mobiles (Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay, Paylib). L'utilisateur reçoit les fonds sur son compte sous 24 à 48 heures suivant la transaction.

L'application mobile Smile&Pay offre aux professionnels une interface complète pour gérer leur compte : modification de l'abonnement, mise à jour des coordonnées bancaires, ou encore suivi d'activité en temps réel. Les transactions peuvent être exportées facilement pour la comptabilité, et plusieurs fonctionnalités utiles sont disponibles, comme l'acceptation des pourboires par carte ou des paiements en titres-restaurant.

Autre atout majeur : l'application permet de transformer un smartphone en terminal de paiement. Grâce à la technologie Tap to Pay, les paiements sans contact peuvent être encaissés directement depuis un appareil Android ou un iPhone, sans équipement supplémentaire. Il suffit de télécharger Smile&Pay sur Google Play ou l'App Store.

Quels sont les tarifs de Smile&Pay ?

Smile&Pay propose deux formules adaptées aux besoins spécifiques des entreprises en fonction de leur volume d'encaissement annuel. La formule Essentiel, recommandée pour les entreprises encaissant moins de 120 000 euros par an, offre une tarification simple et transparente avec un taux fixe de commission de 1,55% sur les transactions par carte (CB, Visa, Mastercard), incluant tous les frais (interchange, réseau, traitement).

Accessible dès 350 euros d'encaissement mensuel, cette formule garantit une gestion simplifiée grâce à un contrat sans engagement, un portail client, et une solution logicielle intégrée. Pour les mois où les encaissements sont inférieurs à 350 euros, un ajustement de 4,90 euros HT est appliqué. Les frais couvrent également la gestion centralisée, la sécurisation des paiements, et un support technique performant, assurant fiabilité et protection des données. Une option de forfait annuel à 29 euros est disponible pour les entreprises à activité saisonnière.

La formule Plus est pensée pour les entreprises réalisant plus de 120 000 euros d'encaissements annuels, avec un taux de commission avantageux de 0,49% sur les transactions par carte, et des frais interchange et réseau variables en fonction des types de cartes utilisées, de minimum 0,05 euro (pour les cartes bancaires CB, Visa et Mastercard en physique). L'accès aux services est activé dès 10 000 euros d'encaissements mensuels, avec un ajustement à hauteur de 59 euros HT si ce seuil n'est pas atteint.

En plus des prestations incluses dans la formule Essentiel, cette offre permet l'accès à un terminal de paiement en cas de souscription au pack de services à 79 euros par mois. Conçue pour optimiser les frais et garantir la sécurité des transactions, cette formule offre une solution robuste, idéale pour les entreprises à volume élevé d'encaissements. Une option forfaitaire annuelle à 299 euros est également proposée pour les activités saisonnières ou événementielles.

Mini Smile, le TPE Bluetooth

Le terminal de paiement d'entrée de gamme de la fintech est le Mini Smile, à 39 euros hors taxes (hors offre promotionnelle). Équipé d'un pavé numérique, il est compact et peut facilement être glissé dans une poche grâce à son poids de seulement 300 grammes. Il fonctionne en Bluetooth, couplé à un smartphone ou une tablette avec une connexion internet.

Les TPE autonomes

Smile&Pay dispose de trois terminaux de paiement complètement autonomes associés à un logiciel de caisse : le Smart Smile, à 199 euros HT, le Maxi Smile à 299 euros et le Super Smile à 299 euros HT (hors promotion). Ils sont en permanence connectés au réseau mobile grâce à une carte SIM 4G avec forfait illimité offert. En cas de coupure avec les données mobiles, ils peuvent aussi se connecter à un réseau Wifi à proximité.

Seuls le Maxi Smile et le Super Smile possèdent une imprimante intégrée, pour fournir directement les reçus aux clients.

Comment s'inscrire ?

L'inscription se fait depuis le site internet Smile&Pay, et prend une dizaine de minutes. Le nouveau client doit fournir son adresse mail, un numéro de mobile, son numéro SIREN ou SIRET, et une pièce d'identité valide. Selon le type d'entreprise ou d'entité, d'autres documents pourront être réclamés (statuts de l'établissement, avis d'imposition, bilan comptable, etc.). Il faut également avoir sa carte bancaire à proximité pour régler le TPE.

L'appareil est expédié en Colissimo sous 48h ouvrées, et est prêt à l'emploi une fois reçu. Si besoin, il peut être livré en 24h, contre un coût supplémentaire.

Comparez les offres de terminaux de paiement

© MoneyVox 2021-2025 / Page mise à jour le / Droits réservés