SumUp

logo sumup

TPE mobile dès 22 € avec compte pro

Promo en vigueur

En ce moment, SumUp propose deux offres pour ses terminaux de paiement.

  • le terminal Solo Lite est disponible à 22 euros HT (au lieu de 34 euros),
  • le TPE Terminal est à 125 euros HT (au lieu de 169 euros)

À noter que les terminaux SumUp permettent d'encaisser les paiements par carte, sans contact et mobiles. Aucun engagement ni abonnement ne sont nécessaires. Seule une commission de 1,75% est prélevée à chaque transaction. Pour recevoir les fonds en 24h, SumUp propose un compte professionnel gratuit avec carte Mastercard.

Je profite de cette offre

TPE mobile dès 22 € avec compte pro
Promo en vigueur
Profiter de
cette offre

SumUp est un créateur et distributeur de terminaux de paiement mobiles, qui propose un tarif unique à chaque transaction, quel que soit l'appareil choisi par ses clients.

Les terminaux de paiement SumUp sont accessibles à tous professionnels (entrepreneurs individuels, sociétés, professions libérales...), ainsi qu'aux associations. La tarification du distributeur est très simple : une fois l'appareil acheté, l'acquéreur en est le propriétaire exclusif, et seule une commission est ensuite prélevée à chaque transaction. Aucun engagement n'est exigé, et aucuns frais d'abonnement mensuel ou d'installation ne sont facturés.

SumUp propose 3 terminaux de paiement différents, pour s'adapter aux besoins de chaque type d'entreprise. Quel que soit le TPE choisi, les frais sont les mêmes : 1,75% prélevés sur chaque paiement par carte. Le titulaire reçoit les fonds 2 à 3 jours après la transaction, sur le compte associé au RIB qu'il a fourni. À noter tout de même que le distributeur peut personnaliser cette commission pour les entreprises qui encaissent plus de 100 000 euros de paiements par carte chaque année.

En avril 2023, SumUp a lancé son offre Paiements Plus (anciennement SumUp One), une formule à 19 euros par mois qui permet de bénéficier d'avantages préférentiels :

  • une réduction de 50% sur le terminal de paiement,
  • des frais de transaction abaissés à 0,89%, que ce soit pour les paiements via TPE ou en ligne,
  • un accès prioritaire au service client, 24h/24 et 7j/7,
  • un délai de versement des fonds réduit à 1 jour, au lieu de 2-3 jours en temps normal,
  • un abonnement pro gratuit à « SumUp Factures ».

Tous les appareils permettent d'encaisser 3 types de paiements : les paiements par carte avec validation par code secret, les paiements sans contact et les paiements mobiles (via Apple Pay et Google Pay). Leur détenteur a accès à l'historique des ventes, et peut recevoir des pourboires.

SumUp Solo Lite

Ce TPE, qui ne coûte que 34 euros hors taxes (hors offre promotionnelle), est compact, mobile et facile d'utilisation. Il encaisse jusqu'à 1 000 paiements par charge. Celle-ci s'effectue via un câble USB. Le TPE Solo Lite est également disponible avec une station de recharge pour 44 euros (hors promotion).

La contrepartie de cette accessibilité est que le SumUp Solo Lite n'est pas autonome. En effet, il fonctionne en Bluetooth avec un smartphone ou une tablette, qui doit être connecté aux données mobiles ou à un Wifi à proximité. La gestion des transactions se fait via l'application dédiée.

Concrètement, une fois l'appareil couplé, le titulaire entre le montant du paiement dans l'application puis l'encaisse. Le reçu peut être envoyé par SMS, email, ou bien être imprimé si le TPE est relié à une imprimante en Bluetooth. Pour ne pas avoir à taper le montant à chaque transaction, l'application permet de se créer un catalogue de produits, qu'il suffit ensuite de sélectionner.

SumUp Solo

Hors promotion, cet appareil coûte 79 euros HT. Contrairement au précédent, il n'a pas besoin d'un smartphone avec application pour fonctionner. En effet, une carte SIM est intégrée au SumUp Solo, ce qui lui permet d'être connecté aux données mobiles, mais également au Wifi. Ce petit TPE compact est pourvu d'un écran tactile et d'une station de charge.

SumUp Solo avec imprimante

Ce terminal de paiement, à 139 euros HT, est l'appareil le plus haut de gamme du distributeur, puisqu'en plus d'être entièrement autonome avec sa carte SIM 3G intégrée, il inclut également une imprimante. Plus gourmand en énergie cependant, il permet jusqu'à 800 impressions de reçus en une seule charge.

SumUp Terminal

Le « Terminal » de SumUp, facturé 169 euros HT , offre un appareil autonome intégrant écran tactile HD, imprimante à reçus et connexion Wi-Fi/4G gratuite. Destiné aux commerces de détail et à la restauration, il prend en charge paiements, gestion des stocks, profils employés et rapports de vente pour une journée entière d'activité sans smartphone ni tablette.

SumUp commercialise aussi une caisse enregistreuse, avec logiciel de caisse intégré. Un kit comprenant une tablette caisse enregistreuse Lite et un terminal de paiement Solo est proposé à 349 euros. En novembre 2024, Sumup a lancé Kiosk, une borne de commande équipée d'un terminal de paiement. Elle est facturée 599 euros, plus 49 euros de frais mensuels de logiciel.

SumUp est également compatible, via son application mobile, avec « Tap To Pay », le service d'encaissement sur iPhone et Android.

Comment obtenir un TPE SumUp ?

Pour commander un terminal de paiement SumUp, il suffit de choisir l'appareil désiré sur le site internet, de créer un profil en fournissant une adresse email et un mot de passe, puis de régler son achat après avoir indiqué une adresse de livraison. L'inscription est finalisée lorsque le profil est complété par la suite avec des informations professionnelles (type d'activité, coordonnées de l'entreprise) et personnelles (nom, prénom, adresse, RIB). La validation du profil se fait via un code reçu par SMS.

SumUp exige que les sociétés fournissent un RIB au nom de l'entreprise. De même, les associations, club, universités, etc., doivent donner un IBAN au nom de l'entité. Seuls les entrepreneurs individuels et indépendants peuvent avoir un RIB à leur nom propre.

Une fois le paiement reçu par SumUp, le professionnel reçoit son TPE sous 3 à 5 jours ouvrés. Le coût de la livraison est pris en charge par le distributeur.

Les autres modes de paiement

En parallèle de ses terminaux de paiement, SumUp propose d'autres services pour recevoir des paiements, avec une commission unique : 2,50% sur les montants réglés par les clients. Ainsi, l'application permet de créer gratuitement des factures et de les envoyer par email aux clients. Ceux-ci peuvent régler directement via un lien de paiement.

De la même façon et sans facture cette fois, l'utilisateur peut envoyer un lien de paiement via SMS, email, Facebook ou Whatsapp, ou bien encore générer des QR codes qu'il imprime ou partage. Enfin, l'application permet de créer gratuitement et facilement une boutique en ligne, en ajoutant des articles et en modifiant l'aspect du site si nécessaire.

Le compte pro SumUp

Pour réduire le temps de versement des fonds après chaque paiement encaissé, SumUp propose un compte professionnel avec carte Mastercard gratuite. Les paiements et virements (dont instantanés) sont gratuits en zone euro, et le titulaire bénéficie de 3 retraits sans frais par mois .

Le comparatif des terminaux de paiement mobiles

© MoneyVox 2021-2025 / Page mise à jour le / Droits réservés