(Article sponsorisé) Sécurisé, simple, gratuit... le compte à terme Hello Max de Hello bank ! a toutes les qualités requises pour séduire les épargnants.

Vous voulez placer une somme d'argent sans prendre de risques, mais vos livrets réglementés sont déjà au plafond ? Les comptes à terme (CAT), ou dépôts à terme (DAT), s'avèrent être une solution de placement simple et sécurisée pour les épargnants qui disposent d'un surplus de liquidités. En complément du Livret A, du LDDS ou encore du LEP, le compte à terme Hello Max proposé par la banque en ligne Hello bank ! a de multiples atouts à faire valoir. Les 5 bonnes raisons d'en ouvrir un dès à présent.

Bonne raison n° 1 : un taux d'intérêt connu à l'avance

Avec son compte à terme Hello Max, la banque en ligne Hello bank ! propose un placement au fonctionnement simple et clair. En fonction de la durée souscrite, entre 3 et 12 mois, le taux d'intérêt servi est prédéterminé. Par exemple, un CAT Hello Max ouvert pour une durée de 6 mois au 1 juillet 2024 est rémunéré à hauteur de 3,50% annuel brut. À ce taux d'intérêt et sur cette durée, 10 000 euros placés permettent de générer 175 euros d'intérêts bruts.

Bon à savoir : pour comparaison, le taux d'intérêt des livrets ordinaires, ou bancaires, servi par les banques au cours du mois d'avril 2024 était de 0,92% brut selon les données collectées par la Banque de France.

Bonne raison n° 2 : un placement financier sans frais

À l'image des livrets bancaires et des livrets réglementés, l'ouverture, le fonctionnement et la clôture du dépôt à terme proposé par Hello bank ! sont autant d'opérations entièrement gratuites. Seule est ponctionnée la fiscalité sur les intérêts perçus.

Le régime fiscal applicable est celui des revenus de capitaux mobiliers, et les épargnants ont alors le choix entre le Prélèvement forfaitaire unique de 30%, dont 12,8% au titre de l'impôt sur le revenu et 17,2% au titre des prélèvements sociaux, ou l'impôt sur le revenu et les prélèvements sociaux. Cette dernière option peut notamment être pertinente pour les foyers non-imposables, ou dont les revenus se situent dans la tranche marginale d'imposition des 11%.

Bonne raison n° 3 : un plafond de versement illimité

En plus de proposer différentes durées de souscription, le compte à terme Hello Max de Hello bank ! dispose d'un autre atout : son plafond de versement illimité. Les épargnants peuvent ainsi déposer des sommes d'argent importantes sans contrainte, de façon sécurisée, tout en profitant d'une rémunération attractive. Il existe en revanche un montant minimum de versement, à savoir 10 000 euros, afin de pouvoir prétendre à l'ouverture d'un CAT Hello Max.

Bonne raison n° 4 : un retrait toujours possible avant l'échéance

Vous avez besoin de l'argent placé avant l'échéance prévue lors de l'ouverture de votre contrat ? Il est toujours possible de récupérer les sommes déposées de façon anticipée. Dans cette hypothèse, une pénalité de 0,50% sur le taux de rémunération de la durée réelle de souscription du DAT est appliquée. À noter : en cas de sortie anticipée dans les 30 jours suivant l'ouverture du compte à terme, aucune rémunération n'est versée à l'épargnant.

Bonne raison n° 5 : une ouverture simplifiée pour le compte à terme Hello Max

Le CAT Hello Max de Hello bank ! peut être ouvert par toute personne physique majeure et capable, à la condition d'être déjà client de la banque en ligne. Il suffit pour cela d'ouvrir préalablement un compte Hello bank !, ce qui peut être réalisé gratuitement et directement en ligne.

Une fois l'ouverture de compte finalisée, ou pour les épargnants déjà clients de Hello bank !, il ne reste plus qu'à formuler une demande d'ouverture d'un compte à terme Hello Max depuis son espace client. Enfin, la signature du contrat d'ouverture du compte à terme se fait de façon électronique afin de gagner en temps et en simplicité.

Ouvrir un compte Hello bank !