En termes d'assurance, les étudiants doivent faire face à de nombreux coûts. De leur côté, les aspirants au crédit immobilier sont victimes de nombreuses arnaques. Voici ce qu'il ne fallait pas manquer de la journée du mardi 17 septembre sur MoneyVox.

L'article du jour : Ce que payent les étudiants pour leurs assurances

Si vous êtes étudiant, vous avez dû souscrire à plusieurs assurances, souvent obligatoires. Que ce soit pour votre véhicule, votre logement ou encore pour vous couvrir en cas de problème de santé, souscrire à des assurances est un passage (presque tout le temps) obligé dans la vie d'un étudiant. Mais alors, combien coûte une assurance habitation, une assurance auto ou encore une assurance santé ? Voici quelques chiffres pour savoir combien elles vont vous coûter et des conseils pour faire baisser la facture.

La mise en garde du jour : attention aux arnaques sur le crédit immo

Alors que les taux de crédit immobilier semblent continuer à baisser en ce début du mois de septembre, les candidats à l'emprunt pourraient se faire de plus en plus nombreux. Mais pour tous les emprunteurs à venir, attention : l'ACPR, l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution, a mis en garde le 4 septembre contre une recrudescence des arnaques visant les emprunteurs. Car qu'il s'agisse d'un nouveau crédit ou d'un rachat d'un crédit déjà existant, les conséquences peuvent être désastreuses. La suite dans cet article.

La projection du jour : ce qui pourrait changer avec le nouveau Premier ministre

Lors d'une réunion mardi du groupe Ensemble pour la République, Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur démissionnaire, a révélé des échanges avec Michel Barnier. Selon les informations du Parisien, le Premier ministre aurait annoncé plusieurs volontés, sans préciser les détails de sa future politique. Mais des hausses d'impôts seraient à l'étude par le Premier ministre alors que la situation des comptes publics est sous tension. Voici les impôts qui pourraient être ciblés.