Qonto lance une plateforme d'assurance intégrée dans son application, en partenariat avec AXA France et Stello. Elle permet à ses clients de comparer, souscrire et gérer divers produits d'assurance adaptés à leurs besoins.

Près de 50% des entreprises françaises (1), généralement parmi les plus petites, ne sont pas couvertes par une assurance responsabilité civile, alors que c'est une obligation. Souvent parce que c'est trop compliqué : « Elles doivent recueillir des devis, les examiner, souscrire par téléphone et signer manuellement. Choisir le bon assureur ou trouver le produit adapté peut prendre jusqu'à 10 heures », explique Qonto dans un communiqué.

C'est pour répondre à cette anomalie que la néobanque des pros lance aujourd'hui une nouvelle section dédiée à l'assurance. Elle s'est associée pour cela avec AXA France et Stello, un courtier spécialisé dans l'assurance pour les entrepreneurs et freelances.

Simplicité

La promesse, comme pour les autres produits proposés par la néobanque, est celui de la simplicité. La nouvelle section de l'application permet d'accéder facilement à divers produits, notamment à la responsabilité civile professionnelle, mais aussi à des assurances pour les locaux ou le matériel informatique de l'entreprise. La proposition est personnalisée selon le secteur d'activité : « Par exemple, seules les entreprises du BTP verront les assurances qui leur sont pertinentes, comme la décennale », explique Qonto.

Cette nouvelle activité vient compléter l'offre Qonto, qui couvre déjà la tenue de compte, les moyens de paiement, le financement, la facturation, la gestion de la trésorerie, etc. La néobanque revendique plus de 500 000 clients en Europe.

Compte pro : le comparatif des meilleures banques en ligne

(1) Etude commandée par Stello, effectuée entre le 12 et le 19 novembre 2021 auprès de 1 749 personnes représentatives de la population nationale française selon la méthode des quotas. Sondage effectué en ligne, sur le panel propriétaire BuzzPress France regroupant 26 400 personnes sur les réseaux LinkedIn, Facebook et Twitter. Toutes les informations mises en avant sont déclaratives.