Legalstart, spécialiste des services juridiques et administratifs pour les TPE et PME, lance son compte pro, qui complète sa solution de gestion administrative et financière destinée aux entrepreneurs.

L'administratif est souvent une source de stress pour les entrepreneurs. Selon une étude menée en mars 2024 par Ipsos Digital auprès d'auto-entrepreneurs et de dirigeants de TPE et PME, ils y consacrent près de 25% de leur temps en moyenne.

Simplifier l'accès aux services financiers et administratifs est la promesse de Legalstart. La jeune société lancée en 2014 se positionne comme une alternative aux services traditionnels des avocats et des experts-comptables, en proposant des outils automatisés et un accompagnement par des juristes en ligne : création d'entreprises (SAS, SARL, micro-entrepreneur, etc.), modifications statutaires (changement de siège social, augmentation de capital, etc.), déclarations fiscales, rédaction de contrats et de documents juridiques, etc.

En partenariat avec Swan

Legalstart vient d'ajouter une brique à son écosystème en lançant son Compte Pro. Développé en partenariat avec la fintech Swan, il permet de déposer le capital social rapidement et de gérer ses finances professionnelles sans avoir à solliciter une banque. La formule inclut des cartes Mastercard physiques et virtuelles, des virements SEPA illimités et un outil de gestion simplifiée des notes de frais et facturations au sein d'une application web et mobile. Le tout pour 14 euros par mois.

« (...) Notre ambition de fournir une plateforme unifiée au service des entrepreneurs se concrétise », explique Timothée Rambaud, cofondateur de Legalstart, dans un communiqué. « Nous sommes fiers de faciliter toujours plus la vie des dirigeants et de continuer à dynamiser l'entrepreneuriat en France avec une solution simple et des experts toujours disponibles. »

Compte pro : le comparatif des meilleures banques en ligne