Le salaire du nouveau Premier ministre Michel Barnier, les avantages que va garder Gabriel Attal, les offres de gaz les moins chères en septembre... Voici les 3 infos qu'il ne fallait pas manquer ce jeudi 5 septembre sur MoneyVox.

Salaire : combien va gagner Michel Barnier chaque mois ?

Sept semaines après la démission de Gabriel Attal, la France tient son nouveau Premier ministre : Michel Barnier. Pour traiter tous les dossiers brûlants qui l'attendent, il va percevoir, bien évidemment, un salaire, qui a fortement baissé en 2012 sous le mandat de François Hollande. Cette rémunération est indexée sur la base du point d'indice des fonctionnaires. Elle est égale au double de la moyenne du salaire le plus bas et du salaire le plus élevé perçus par les fonctionnaires classés dans la catégorie « hors échelle ». Ce montant est ensuite majoré de 5%. Découvrez le montant exact.

Les avantages de Gabriel Attal à son départ de Matignon

Michel Barnier arrive, Gabriel Attal s'en va. Le désormais ex-Premier ministre part avec, tout de même, quelques avantages... mais pas de rémunération. En effet, il bénéficie de son salaire de député, qui l'empêche de toucher l'indemnité de trois mois prévue pour les anciens locataires de Matignon. En revanche, il a le droit à un agent pour son secrétariat particulier, pendant une durée maximale de dix ans. La liste de tous les autres privilèges.

Gaz : voilà les 10 offres au meilleur prix en septembre

Vous voulez savoir si vos factures de gaz sont trop élevées ? Le comparateur du médiateur de l'énergie permet de voir les offres en fonction de la consommation annuelle, du type d'usage du gaz et du lieu d'habitation. Voici les offres les moins chères de ce mois de septembre pour deux profils de consommateur.

Gaz : voilà les 10 offres au meilleur prix en septembre