La néobanque des professionnels TPE-PME a annoncé ce jeudi son expansion en Europe. L'offre de Qonto sera accessible en Autriche, en Belgique, au Pays-Bas et au Portugal.

La néobanque des TPE-PME, Qonto, a annoncé ce jeudi 26 septembre le déploiement de son activité en Autriche, en Belgique, au Pays-Bas et au Portugal à partir du 1er octobre prochain.

« Depuis que nous avons fondé Qonto avec mon cofondateur Steve Anavi, notre ambition reste la même : construire la première solution européenne de gestion financière pour les entreprises. Après notre expansion réussie en Allemagne, en Italie et en Espagne, nous sommes désormais prêts à franchir la prochaine étape de notre développement européen. Je suis très heureux à l'idée d'ouvrir Qonto en Autriche, en Belgique, aux Pays-Bas et au Portugal. Au cours des dernières années, notre équipe de 1 600 Qontoers a appris à concevoir une solution de gestion financière sur mesure adaptée aux entreprises locales, et nous sommes plus que jamais déterminés à tirer parti de ces enseignements pour offrir encore plus de valeur aux entreprises européennes », explique Alexandre Prot, PDG et Co-fondateur de Qonto dans un communiqué.

Comparez les meilleures offres de banques pros

Dans son communiqué Qonto ajoute que la demande des solutions bancaires est très élevée au sein de ces quatre nouveaux marchés : « Les Pays-Bas se distinguent par une forte croissance des TPE-PME et un taux de pénétration des services bancaires mobiles de 91%, soulignant une forte demande pour des solutions bancaires avant tout digitales. A l'inverse, les secteurs liés aux services financiers en Autriche et en Belgique rencontrent davantage de défis avec des taux de satisfaction clients faibles, indiquant un besoin significatif d'amélioration des services financiers pour les entreprises. Quant au Portugal, il bénéficie d'une croissance dynamique des TPE-PME et d'un esprit entrepreneurial marqué au cours des dernières années. Le secteur des technologies financières n'a cependant pas suivi, laissant un vide en termes de services financiers digitaux pour accompagner cet écosystème en pleine expansion ».

Selon Qonto, l'internationalisation de la néo-banque a « rencontré un vif succès, avec un taux de croissance annuel composé du nombre de clients de 86% et des revenus de 138% en Allemagne, Espagne et Italie depuis leur première année d'activité (décembre 2020 à décembre 2023 ». Qonto revendique à ce jour plus de 500 000 clients et emploie 1 600 collaborateurs.

Une nouvelle plateforme d'assurance

Plus tôt en septembre, Qonto a annoncé le lancement de sa plateforme d'assurance en partenariat avec AXA France et Stello. Directement intégrée dans l'application, la nouvelle section permet d'accéder facilement à divers produits, notamment à la responsabilité civile professionnelle, mais aussi à des assurances pour les locaux ou le matériel informatique de l'entreprise. Enfin, la proposition est personnalisée selon le secteur d'activité du professionnel.

Compte pro : la néobanque Qonto élargit sa gamme à l'assurance