BoursoBank vient de mettre un coup d'accélérateur sur le marché de la banque pour les professionnels avec le lancement de Bourso Business. La nouvelle offre, gratuite, remplace Bourso Pro, facturée 9 euros. Les clients actuels de l'offre pro peuvent-ils également profiter de cette gratuité ? Nous avons posé la question à la banque en ligne.

Bourso Pro devient Bourso Business. BoursoBank, le leader de la banque en France, a dévoilé aujourd'hui sa nouvelle offre destinée aux entrepreneurs individuels. Contrairement à l'ancienne, la nouvelle offre est ouverte aux entreprises unipersonnelles, et plus seulement aux entrepreneurs individuels. Surtout, elle est gratuite, contre un coût de 9 euros par mois pour l'ancienne mouture.

Banque en ligne : le compte pro de BoursoBank devient gratuit !

Que vont devenir les quelques dizaines de milliers de clients de Bourso Pro ? Vont-ils pouvoir migrer vers la nouvelle offre gratuite ? C'est ce que nous avons demandé à BoursoBank.

Bonne nouvelle, la réponse est oui ! « Les clients Bourso Pro auront la possibilité d'ouvrir un nouveau compte de l'offre Bourso Business dans les prochains jours », confirme la communication. Mais attention, la bascule ne sera pas automatique : « Le client gardera le choix de basculer ou non vers la nouvelle offre. La bascule entraînera l'ouverture d'un nouveau compte. » Un nouveau compte, donc un nouveau numéro de compte et une nouvelle carte bancaire. À charge, donc, pour celles et ceux qui font le choix de basculer de communiquer à leurs clients et à leurs créanciers leurs nouvelles coordonnées bancaires.

Fin de commercialisation pour le Livret Pro

Dans l'ancienne formule, les clients Bourso Pro pouvaient placer leurs liquidités sur un compte épargne, le Livret Pro, rémunéré à hauteur de 2,50% actuellement. Ce produit a disparu de la nouvelle offre Business, remplacé par des comptes à terme. La raison ? « Le CSL pro n'est plus commercialisé et non intégré à la nouvelle offre car ce n'est pas un produit éligible aux personnes morales », détaille la communication de BoursoBank.

Pour autant, rassure-t-elle, « les clients qui en détiennent un peuvent le conserver et continuer de le faire fonctionner. »

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