Dans le cadre d'un article à venir, la rédaction de MoneyVox cherche le témoignage d'emprunteurs ayant souscrit un prêt relais dans les deux dernières années.

Vous le savez, le prêt relais peut-être une bonne solution pour les secundo-accédants qui cherchent à acheter un nouveau bien avant d'avoir vendu le précédent.

Pour rappel, il s'agit d'un crédit immobilier à court terme, destiné à permettre le financement d'un achat en attendant la réalisation d'une vente. Le prêt relais est un crédit dont la durée est le plus souvent d'un an, renouvelable une fois. Le montant octroyé par la banque représente généralement entre 50 et 80% de la valeur estimée (par une agence ou un notaire) du bien immobilier à vendre (après déduction du capital restant dû s'il y a encore un prêt en cours de remboursement).

Des difficultés pour certains emprunteurs depuis plusieurs mois

Si la méthode s'est largement imposée lorsque le marché immobilier était florissant, les difficultés s'accumulent depuis 2 ans et la contraction du marché.

Pour certains emprunteurs ayant lancé un nouveau projet immobilier en 2022 ou 2023, la période peut donc s'avérer particulièrement stressante, d'autant plus que certains établissements bancaires semblent durcir leurs règles, notamment pour activer la deuxième année du prêt relais.

Dans le cadre d'un article à paraître ces prochains jours, la rédaction de MoneyVox cherche des témoignages d'emprunteurs s'étant engagés dans un prêt relais ces deux dernières années.

Votre projet a-t-il été mené à bien ? Y-a-t-il à l'inverse des difficultés (obligation de baisser le prix de votre bien, refus de la banque de prolonger le prêt relais...) ?

Votre témoignage nous intéresse ! Vous pouvez nous répondre sous ce message dans le forum, ou nous envoyer un message à l'adresse [email protected]