(Article sponsorisé par Fortuneo) Vous êtes en quête d'un placement sans risque, disponible et bien rémunéré ? Le Livret + proposé par Fortuneo pourrait bien correspondre à vos attentes grâce à son taux boosté à 4% annuel brut pendant 4 mois pour toute première ouverture d'un Livret +, jusqu'à 100 000 euros de versement (1).

Depuis le 19 août et jusqu'au 18 octobre, la première ouverture d'un Livret + de Fortuneo (1) permet d'obtenir un taux d'intérêt parmi les plus élevés sur le marché des livrets bancaires : 4% annuel brut pendant 4 mois, puis un taux de base de 2% brut. De quoi booster le rendement de ses économies pendant une période de 4 mois sans prendre de risques et en conservant la disponibilité de son argent. Plafond de versement, taux de base, conditions de souscription, fiscalité... voici tout ce qu'il vous faut savoir sur le Livret + de Fortuneo.

Fortuneo dope, pour les clients procédant à la première ouverture d'un Livret +, le taux d'intérêt de son Livret + jusqu'au 18 octobre 2024

Vous vous efforcez de trouver le meilleur moyen de faire fructifier vos économies ? Le Livret + de Fortuneo vous offre une solution de placement simple, sans risques et rémunératrice. En effet, la banque en ligne a choisi de mettre l'accent sur son livret d'épargne avec, pour les clients procédant à la première ouverture d'un Livret +, un taux d'intérêt boosté à 4% annuel brut pendant une période de 4 mois (1). Mieux encore : il est possible de profiter de cette rémunération jusqu'à un plafond de 100 000 euros de versement.

Au-delà de cette somme, la rémunération annuelle du Livret + repasse à son taux de base, soit 2% annuel brut actuellement. C'est également ce taux d'intérêt qui s'applique une fois la période promotionnelle de 4 mois passée. Notez que, s'agissant d'un taux brut, la flat tax de 30% s'applique sur les gains réalisés, incluant 17,2% au titre des prélèvements sociaux et 12,8% au titre de l'impôt sur le revenu. Une fois la fiscalité appliquée, la rémunération du Livret + de Fortuneo est ainsi de 2,8% pendant la période à taux boosté, et 1,4% en dehors. (2)

Bon à savoir : au maximum, un Livret + peut accueillir jusqu'à 10 millions d'euros.

Comment profiter du taux boosté du Livret + de Fortuneo ?

Pour bénéficier du taux d'intérêt à 4% brut pendant 4 mois, l'ouverture du Livret + doit être réalisée entre le 19 août et le 18 octobre et le souscripteur doit satisfaire à l'intégralité des conditions de l'offre (1). Il faut également qu'il s'agisse d'une première ouverture de ce type de contrat d'épargne. Le souscripteur doit être majeur et avoir sa résidence fiscale en France. Enfin, il doit ouvrir un compte de dépôt, ce qui est possible gratuitement chez Fortuneo.

Le Livret + ouvert pendant la période promotionnelle doit enfin être conservé jusqu'au 31 décembre 2024, et un versement initial minimum de 10 euros est à réaliser. Une fois ces conditions remplies, la souscription d'un Livret + chez Fortuneo est possible. Un choix qui permet par ailleurs de disposer de son argent à tout moment, ce via un simple virement, et de le placer sans frais, grâce à la gratuité des frais d'ouverture, de versement, de retrait ou encore de tenue de compte.

OUVRIR UN LIVRET +

(1) Offre réservée à toute première ouverture d'un Livret + majeur entre le 19 août 2024 et le 18 octobre 2024 (date de réception du dossier d'ouverture de compte complet faisant foi). Les versements nets effectués jusqu'à 100 000 euros seront rémunérés au taux annuel brut promotionnel de 4% pendant 4 mois à compter de la quinzaine suivant la date d'ouverture du Livret +. Au-delà de 100 000 euros ainsi qu'à l'issue de la période de bonification de 4 mois, les versements nets seront rémunérés au taux d'intérêt annuel de base brut de 2%, susceptible de modification par Fortuneo selon les Conditions Générales. Tout retrait effectué durant la période de bonification de 4 mois viendra en déduction des versements bénéficiant de l'offre. Offre limitée à un Livret + par personne physique majeure capable et résidente fiscale en France, sous réserve de l'existence du Livret + du titulaire au 31 décembre 2024. Les intérêts sont soumis aux prélèvements fiscaux et sociaux. L'ouverture d'un Livret + majeur est soumise à la détention d'un compte de dépôt chez Fortuneo. Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours.

(2) Taux en vigueur au 01/10/2024, susceptible d'évolution