Le taux du LEP qui baisse à 4% le 1er août, de combien vont augmenter les APL le 1er octobre et les dix choses à faire absolument avant le départ en vacances : voici les trois informations qu'il ne fallait pas manquer ce vendredi 12 juillet.

Taux du LEP : mauvaise nouvelle pour le 1er août 2024

Le taux du Livret d'épargne populaire (LEP) va baisser à 4% à partir du 1er août 2024, après avoir culminé à 6% en janvier et 5% de février à juillet. Bien que la baisse soit importante, le taux reste supérieur à l'inflation, qui est tombée sous les 2,2%, et reste aussi supérieur au taux du Livret A, fixé à 3%. Cette décision a été prise pour protéger l'épargne des ménages modestes tout en ralentissant la baisse prévue par la formule de calcul. Plus de précisions ici.

LEP, Livret A, PEL, LDDS... Voici tous les taux officiels au 1er août 2024

CAF : voici de combien vont augmenter vos APL au 1er octobre 2024

Les aides personnalisées au logement (APL) vont augmenter de 3,26% à partir du 1er octobre 2024, en suivant l'indice de référence des loyers (IRL), sauf indication contraire du gouvernement. Ce mécanisme automatique d'ajustement annuel reflète l'inflation hors loyers et tabac. La revalorisation concerne également l'allocation de logement familiale (ALF) et l'allocation de logement sociale (ALS).

Les 10 choses à faire absolument avant le départ en vacances

Ça y est, c'est le top départ officiel des vacances d'été ! Si vous avez prévu de partir, on vous a concocté une check-list des 10 points essentiels à vérifier avant le départ. Parmi eux, la protection de votre domicile, la préparation de votre trajet, la prévention des désagréments sur votre lieu de vacances ou encore nos conseils si vous partez à l'étranger.