Des astuces pour vos billets d'avion et de train, le bon moment pour changer d'opérateur afin de payer moins cher votre forfait mobile ou encore le mode d'emploi pour réclamer le chèque énergie 2024 si vous ne l'avez pas reçu... Voici les infos qu'il ne fallait pas manquer ce mercredi 3 juillet sur MoneyVox.

L'astuce du jour : 8 conseils pour éviter les pièges sur vos billets d'avion

Voyager n'est pas de tout repos. Que l'on fasse partie des 15% de Français qui se décident à la dernière minute ou non, les témoignages se multiplient concernant les problèmes liés au transport. Vols ou trains annulés, avancés ou retardés, surtarification, difficultés d'indemnisation ou de remboursement... Ces situations sont d'autant plus frustrantes dans le cas de projets-plaisir. MoneyVox a donc réuni de précieux conseils pour voyager l'esprit léger. Les voici.

Le mode d'emploi du jour : comment bénéficier du chèque énergie

Plus de 5,5 millions de bénéficiaires ont été concernés par la campagne d'envoi automatique des chèques énergie pour l'année 2024. Distribué depuis 2018, le chèque énergie permet d'aider les ménages modestes à payer leurs factures d'énergie (électricité, gaz, chaleur, chauffage au bois ou au fioul...), voire même certains travaux de rénovation énergétique. Son montant annuel varie entre 48 euros et 277 euros. Vous ne l'avez pas encore reçu ? Voici comment faire.

Le conseil du jour : c'est le moment de changer de forfait mobile

Bonne nouvelle pour les clients des opérateurs de téléphonie mobile : selon le baromètre du courtier Ariase en date du 7 juin 2024 et consacré aux prix des forfaits mobiles, l'abonnement mensuel moyen chez les quatre principaux opérateurs (Orange, Free, Bouygues Télécom et SFR) et leurs filiales low-cost (Sosh, NRJ, B&You et Red) pour un abonnement illimité SMS/appels avec au moins 10 Go d'Internet est désormais à 12,93 euros, soit une baisse de 24,4% de moins qu'il y a un an. Pour trouver le meilleur forfait, c'est ici.