Une nouvelle fois, les barèmes envoyés par les banques font état de baisses de taux sur le crédit immobilier. Mauvaise nouvelle en revanche pour les retraités, alors que l'État cherche à faire des économies... Voici les trois infos qu'il ne fallait pas manquer ce lundi 3 juin 2024.

La question du jour : quelle est la meilleure carte pour voyager ?

Vous partez à l'étranger cet été ? Attention aux frais de paiement ! Les banques facturent souvent les opérations effectuées en devises étrangères, et parfois au prix fort. Heureusement, il existe sur le marché quelques cartes bancaires qui permettent de ramener la facture à 0 euro, ou presque. MoneyVox a fait le point pour vous.

L'angoisse du jour : les pensions de retraite menacée ?

Le gouvernement cherche à faire des économies importantes, après la dégradation de la note de la dette française vendredi dernier. Certains politiques militent ainsi pour un gel des pensions. Une décision impopulaire, qui pourrait toutefois refaire son apparition dans les prochains mois. On vous explique pourquoi.

La bonne nouvelle du jour : des taux de crédit en baisse !

Bonne nouvelle pour les emprunteurs : Les taux continuent de baisser sur toute la France et pour tous les profils. En ce début du mois de juin, le courtier Pretto fait ainsi état d'un taux moyen sur 20 ans de 3,61%, quand Meilleurtaux affiche lui un taux de 3,66% pour la même durée, contre 3,69% un mois plus tôt. Sur la durée la plus longue, soit 25 ans, Meilleurtaux affiche aujourd'hui un taux moyen à 3,76%, contre 3,77% en mai. Des baisses qui s'expliquent par plusieurs facteurs.